Il ne faudra plus l’appeler « Kanye West » mais « Kanye Ye ». Le rappeur Kanye… Ye a annonce qu’il changeait de nom de scène sur Twitter, quelques heures après avoir affiché de nouveau son soutien à Donald Trump à la télévision américaine.
Avec Kanye West, il faut s’attendre à tout. Même à le voir changer de nom de scène du jour au lendemain. Car c’est ce qu’a annoncé le rappeur sur Twitter samedi. « Je suis YE » a écrit celui qui se faisait jusqu’alors appeler Kanye West à ses 28,5 millions d’abonnés sur le réseau social.
Make America Great Again
En début d’année, le mari de Kim Kardashian avait déjà évoqué l’importance de ce mot à ses yeux, explique la BBC: « Je crois que ‘Ye’ est le mot le plus utilisé dans la Bible. Et dans la Bible, cela signifie ‘toi' ». Donc je suis toi, je suis nous, c’est nous ».
« Ye », c’est aussi le nom de son précédent album solo, sorti en juin. Kanye Ye/West était d’ailleurs invité du Saturday Night Live samedi, quelques heures avant de balancer son tweet: il en a profité pour présenter son nouvel album, Yandhi. Le rappeur s’est pointé avec une casquette « Make America Great Again » sur le plateau au moment de chanter son morceau I Love It.
Une belle dédicace à son pote Donald Trump, dont c’était le slogan de campagne. Le président américain n’a toutefois pas pris soin de le remercier pour l’instant.
the being formally known as Kanye West
— ye (@kanyewest) 29 septembre 2018
I am YE