5 objets intelligents pour parents et bébés connectés

bébé qui pleure

Des objets connectés pour un bébé connecté. Eux aussi ont droit à leurs objets intelligents: jouets, vêtements, matériels… Découvre le top 5 des meilleurs objets intelligents pour bébé.

1. Le siège-auto connecté

L’entreprise Cybex a récemment lancé le siège-auto connecté. Il permet d’alerter les parents lors de situations dangereuses. Dans le harnais du siège, il y a un capteur qui analyse et envoie des informations via une application, sur le smartphone des parents. L’application CybexSensorsafe est gratuite et est disponible sur Android et iOS.

Les situations dites dangereuses: l’enfant essaye de retirer son harnais, température dans la voiture… Pour ce gadget connecté, tu peux compter 399,95 euros.

2. Le doudou connecté

La terreur de tous les parents, la disparition du doudou! Qui n’a jamais vécu ou assisté à cette situation catastrophique? Pleurs, cris… Bref, la fin du monde pour ton enfant. Mais dorénavant, avec Oliba, terminé la crise de nerfs.

En fait, Oliba, c’est un Plug&Play que t’ajoutes sur le doudou de ton enfant. Il a une forme de chouette et communique avec une application mobile compatible sur iOS et Android. Le meilleur de ce doudou connecté, c’est qu’il est facilement retrouvable puisqu’il s’illumine et hulule quand tu indiques sa disparition sur l’appli. Si tu n’arrives pas à trouver le doudou où que tu l’as perdu, l’app t’informe jusqu’à 30 mètres sur sa dernière position connue. En plus de tout ça, ce qui soit dit en passant est déjà pas mal, Oliba peut également se « transformer » en veilleuse, car tu peux via l’app, lui faire chanter une berceuse et la faire scintiller.

3. La chaussette connectée

L’entreprise Monfoxy a créé une chaussette connectée qui permet de veiller sur le bébé pendant la journée et la nuit. Afin de réduire et de prévenir les risques de mort subite du nourrisson. Dans la chaussette, il y a un capteur qui analyse ses constantes psychologiques.

Les informations te sont envoyées en temps réel, via l’application MonFoxy. Tu pourras enfin faire tes nuits tranquillement.

4. Le biberon connecté

baby gigl biberon connecté
Slowcontrol – Baby Gigl

Après la fourchette connectée, la marque française Slowcontrol a décidé de réaliser Baby Gigl, des biberons intelligents. Le biberon t’alerte via un bruit sonore s’il est mal incliné afin que le bébé n’avale pas d’air pendant qu’il mange. Mais il peut également calculer la quantité de nourriture mangée par le bébé. Afin qu’il ne mange pas de trop et trop rapidement.

Pour un Baby Gigl et deux bouteilles, comptes plus au moins 70 euros.

5. Les couches connectées

La plupart du temps, les bébés pleurent pour rien et d’autres fois, c’est qu’ils veulent quelque chose. Mais comment savoir? Savais-tu qu’il existait des algorithmes pour comprendre les bébés. Mais il y a encore plus fort, les couches connectées de Pampers. Elles permettent de veiller sur ton bébé. Un dispositif est posé sur les couches et t’envoie des infos via une application sur les constantes de ton bébé. En prime, tu reçois en plus des couches, une caméra infra-rouge, un thermomètre, ainsi qu’un capteur d’humidité.

Articles sponsorisés