Pour fêter le 420 des mecs lancent Netsplif, le Netflix des fumeurs

Netsplif

Ce lundi 20 avril, les fumeurs du monde entier ont célébré le 420 en allumant un cierge un peu spécial et en se laissant aller. D’autres ont été plus imaginatifs et une équipe de motivés a créé “Netsplif”. Un Netflix pour fumeurs créé pour passer le temps en confinement.

Dans le milieu de la fumette, le nombre 420 est sacré. Ce nombre fait référence à pas mal de choses différentes. Par exemple, cela renvoie à l’heure de la journée la plus propice pour s’allumer un joint: 16h20. Cela fait également référence à un groupe de jeunes ados des années 70 qui se réunissaient à 16h20 dans un parc pour fumer au pied d’une statue de Louis Pasteur à San Rafael en Californie.

Cette tradition est restée et “420” est devenu une sorte de signe de ralliement entre les fumeurs. Depuis, tous les ans le 20 avril, les fumeurs du monde entier se rejoignent pour partager ensemble l’un ou l’autre joint. Sauf cette année évidemment où le confinement et la distanciation sociale sont de mise. Mais une surprise a permis de rendre cette fête un peu moins triste.

Netsplif, Netflix des fumeurs

Au cours de la journée un peu spéciale d’hier, un OVNI a débarqué sur les réseaux sociaux sous le nom de “Netsplif”. La référence à Netflix est évidente et le concept est d’ailleurs très similaire. C’est très simple: le but est de proposé du contenu vidéo divertissant pour les mecs qui viennent de s’en allumer un ou qui viennent d’écraser leur pétard dans le cendrier. Mais pas que! Au final, tout le monde peut s’y retrouver, même les non-fumeurs.

En effet, on trouve de tout sur Netsplif: des documentaires animaliers, des vidéos satisfaisantes, des vidéos qui parlent de bouffe et bien sûr tout un tas de programmes et vidéos pour se marrer un bon coup. On a même droit à un best of d’Attention à la Marche, le jeu de Jean-Luc Reichmann, eh oui!

Chaque vidéo présente sur Netsplif a été sélectionnée avec minutie pour faire découvrir de nouveaux horizons à ses consommateurs. Netsplif c’est votre pote à côté de vous dans le canapé qui vous conseille la meilleure vidéo en fonction de votre mood

Netsplif sur Twitter

Toutes les vidéos sont disponibles sur YouTube ou d’autres plateformes, Netsplif ne fait que les rassembler sur un et même site pour permettre de les trouver facilement et de se concocter un petit programme télé. Mais contrairement à son modèle, Netsplif est bien évidemment gratuit. De quoi faire passer plus vite cette période de confinement.

Pour découvrir le catalogue de Netsplif, c’est par ici.

Validé par l’original

Articles sponsorisés