Left Right
scrollTop top

YouTube: le top 10 des vidéos les plus populaires de 2020


© YouTube

YouTube signe une année record et n’a jamais été aussi populaire. A cause de la pandémie et du confinement, nous n’avons jamais autant regardé de vidéos sur la plateforme. Mais quelles sont les vidéos les plus regardées de l’année?

Plusieurs records ont été battus sur YouTube en 2020. Par exemple, le groupe de k-pop BLACKPINK a battu le record de vues en 24h sur son clip How You Like That. Deux mois plus tard, BTS a explosé ce même record avec le clip de Dynamite. Et de son côté, Baby Shark est devenue le vidéo la plus vue de l’histoire de la plateforme.

Top tendance

YouTube a ainsi répertorié les vidéos « top trending » de l’année 2020. Pour le site web Polygon, ils expliquent concrètement ce qu’ils entendent par là:

YouTube examine une série de facteurs qui déterminent la tendance d’une vidéo comme sa nature et son nombre de spectateurs, en tenant compte du pays où la vidéo est diffusée. Nous avons examiné les nombreuses façons dont les gens interagissent avec les vidéos, telles que les mentions J’aime, les commentaires, etc. Le classement final d’une vidéo sur la liste est déterminé par une combinaison de tous ces facteurs, y compris son taux de croissance et la capacité d’une vidéo à rester populaire au fil du temps.

Youtube

Le top qui va suivre ne prend pas en compte les vidéoclips qui ont un classement qui leur est propre.

10. Some Good News with John Krasinki Ep. 1 – SomeGoodNews

Pour lutter contre le flot de mauvaises nouvelles de l’année 2020, l’acteur de The Office John Krasinski a créé l’émission YouTube Some Good News. Le concept a immédiatement marché.

9. Quarantine Stereotypes – Dude Perfect

Dans cette vidéo, une bande YouTubeurs très connais chez les anglo-saxons se sont amusés à lister tous les stéréotypes des personnes en confinement. Tout le monde peut s’identifier à ces personnages, succès immédiat.

8. Le monologue de Ricky Gervais aux Golden Globes – NBC

Ricky Gervais a fait parler de lui, grâce à son discours d’ouverture de la cérémonie des Golden Globes. Bizarrement, la chaîne NBC a supprimé la vidéo de sa chaine mais elle est toujours disponible ci-dessus.

7. Minecraft Speedrunner VS 3 Hunters GRANDE FINALE – Dream

Minecraft reste le jeu le plus populaire sur YouTube et cette vidéo de Dream en est la preuve. Le principe est simple: des joueurs doivent tuer le boss finale du jeu le plus rapidement possible.

6. I am coming out – NikkieTutoriels

La reine de beauté néerlandaise NikkieTutorials a publié l’une des vidéos les plus surprenantes de l’année. Nikkie De Jager y a révélé son plus grand secret: elle est née dans le mauvais corps.

5. J’ai acheté le plus grand feu d’artifice du monde (600 000 $) – MrBeast

MrBeast a fait un carton plein avec cette vidéo extrêmement virale et est devenu l’un des créateurs les plus connus de la plateforme.

4. We Broke Up (nous avons rompu) – Jeffreestar

Le gourou de la beauté Jeffree Star a surpris tout le monde au début de cette année en annonçant que lui et son ami Nathan Schwandt avaient mis fin à leur relation. La vidéo est immédiatement devenue virale.

3. First Debate Cold Open – SNL

Cette vidéo de Saturday Night Live’s se concentre sur le premier débat de l’élection présidentielle américaine. Nous y retrouvons Alec Baldwin en Donald Trump et Jim Carrey dans la peau Joe Biden. Bien plus passionnant que le vrai débat.

Building the Perfect Squirrel Proof Bird Feeder – Mark Rober

Pendant le confinement, Mark Rober a construit un mangeoire pour oiseaux. Le problème, c’est que des écureuils venaient s’y nourrir faisant peur aux oiseaux. Il a donc eu une idée: construire un parcours d’obstacle pour les écureuils et les chronométrer pendant qu’ils franchissent les différentes épreuves.

8h46 – Dave Chappelle

La vidéo la plus populaire de 2020 est un sketch spécial du comédien Dave Chappelle pour le service de streaming Netflix. Le titre de l’émission fait référence à la durée durant laquelle le policier avait le genou sur le cou de George Floyd avant sa mort.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…