Left Right
scrollTop top

Après « Despacito », voici la vidéo la plus vue de l’histoire de YouTube


© Youtube screenshot

Après des années de règne de la chanson « Despacito », une autre vidéo est devenue la plus visionnée de l’histoire de YouTube. On part sur un tout autre registre puisqu’il s’agit tout simplement d’une comptine extrêmement connu: Baby Shark doo doo doo doo…

C’est un titre qui s’est fait attendre mais depuis ce lundi c’est officiel: quatre ans après sa mise en ligne, la comptine Baby Shark est devenue la vidéo la plus visionnée de l’histoire de YouTube avec plus de 7 milliards de vues. Cette chanson pour enfants dépasse ainsi Despacito, vidéo reine de la plateforme depuis août 2017.

Si tu n’as jamais entendu cette comptine, on te déconseille de cliquer puisque tu risque de l’avoir en tête des jours durant et d’en faire des cauchemars grâce à sa capacité surnaturelle à s’infiltrer profondément dans le cerveau des humains. A la base, c’est une chanson coréenne qui a été traduite dans 11 langues différentes. Elle est rapidement devenu l’hymne officiel des enfants du monde entier.

Ecraser la concurrence

On l’a dit, Baby Shark a devancé Despacito mais elle met aussi à l’amende des dizaines de tubes internationaux comme Shape Of You d’Ed Sheeran et ses 5 milliards de vues, 3ème vidéo la plus vue. See You Again de Wiz Khalifa (4,8 milliards de vues) pointe à la 4ème place et Gangnam Style de Psy et ses 3,8 milliards de vues, ex numéro 1 de YouTube, n’est plus qu’à 8ème place du classement.

Pour compléter le top 10 des vidéos les plus populaires, on retrouve pas mal de vidéos pour enfants comme Masha and the Bear, un dessin animé russe, et Johny Johny Yes Papa, des vidéos qui n’arrivent évidemment pas à la cheville de Baby Shark aux oreilles des enfants de la planète. Cela démontre en tout cas à quel point YouTube est devenu une plateforme plébiscitée par les plus jeunes.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…