Qui dit période de Noël, dit… Films de Noël! Comme chaque année, c’est impossible de ne pas se mater une fois de plus « Love Actually » et d’admirer le Premier Ministre, alias Hugh Grant danser seul dans sa maison. Éh oui, cette scène est inoubliable… Surtout pour Hugh Grant qui n’était pas du tout motivé pour tourner cette scène!
Avoue que la scène où Hugh Grant bouge comme un pro est juste épique et tu ne peux pas t’en lasser. Pourtant, l’acteur n’était pas vraiment d’accord de jouer cette scène. Il préférait encore se faire arracher une dent! Le réalisateur du film Richard Curtis s’est confié au The Daily Beast.
Un Hugh Grant pas très motivé à danser
« Le problème pour lui était la danse car il n’arrivait pas à danser « aussi bien » qu’un premier ministre selon lui. De plus, la chanson de départ était une des Jackson 5 et Hugh Grant était très déçu quand on lui a annoncé qu’on changeait de musique », avoue le réalisateur du film.
Pour finir, après plusieurs séquences, Hugh Grant a pris son rôle très à coeur et a apprécié tourner cette scène. Même si par la suite, le montage n’a pas été simple étant donné que l’acteur n’a pas pu s’empêcher de chanter en dansant.
D’autres faits que tu ignores
Au départ le film était censé être réalisé en deux parties: une première partie qui reprenait le caractère de Hugh Grant et la seconde qui se focalisait sur le personnage de Colin Firth. De plus tu l’ignores aussi mais Andrew Lincoln, qui joue le rôle de Mark qui tombe complètement amoureux de la femme de son meilleur ami, était persuadé d’interpréter le rôle d’un harceleur.
Ensuite, Claudia Shiffer n’avait pas sa place dans le film. Le réalisateur a eu beaucoup de mal à trouver une actrice qui correspondait parfaitement au script original. Et c’est finalement le mannequin qui a accepté le rôle. Pour terminer, avoue que tu ignorais totalement qu’Emma Thompson allias Karen avait dû porter un costume de « graisse » car elle était beaucoup trop maigre.