À l’image du Disney D23, JK Rowling lance un abonnement annuel à l’univers d’Harry Potter, appelé Wizarding World Gold.
Pour 70 euros par an, l’abonnement donne accès à des réductions, des vidéos making-of exclusives, des séjours dans les parcs à thèmes et un carnet interactif du plus bel effet. Petit bonus: avoir son nom brodé sur la première page dudit carnet. D’autres « surprises personnalisées » sont à retrouver en parcourant les pages du carnet Keys and Curios.
Wizarding World, c’est le nouveau nom de Pottermore, fait pour accueillir non seulement l’univers de Harry Potter, mais aussi celui de Fantastic Beasts and where to find them. Avec cet abonnement deluxe, on sent l’intention de faire venir les fans dans les parcs et boutiques IRL de l’univers Harry Potter.
L’offre, même si elle se situe dans les plus chères en termes d’abonnements annuels, concorde avec les prix habituels du monde créé par JK Rowling. Surtout pour un fan hardcore de Harry Potter. La moindre baguette coûtant 30 euros, il sait déjà qu’être un potterhead, ça coûte cher.
L’offre complète comprend donc:
- Les « originals » wizarding world »: une série vidéo exclusive avec des making-of.
- Les 7 livres Harry Potter au format ebook.
- Des pin’s collectionnables: le premier est dans le pack de bienvenue, le reste est à retrouver.
- L’accès à des événements exclusifs, dont la Wizarding World Gold Christmas Party à Warner Bros, ou le Studio Tour de Londres.
- Des promotions exclusives dans tous les magasins officiels à Londres et aux USA.
- Accès anticipé aux événements du Wizarding World
- Accès anticipé à tous les goodies du Wizarding world
JK Rowling n’en a décidément pas fini d’être riche. Bien sûr, tout n’est pas parfait et l’offre ne sera disponible autre part qu’aux USA et en Angleterre que d’ici quelques mois.