Left Right
scrollTop top

WhatsApp: voici comment savoir qui t’a bloqué


© Isopix

Comme sur toutes les applications du genre, il est possible de bloquer une personne sur WhatsApp. Mais à l’inverse, est-il possible de savoir si quelqu’un t’a bloqué?

Petit rappel du fonctionnement de WhatsApp. Lorsque tu envoies un message, deux petits « v » gris s’affichent en bas du message. Ils signifient que ton message a bien été envoyé et reçu par ton destinataire.

Lorsque ces deux petits « v » deviennent bleu, c’est que ton pote a lu ton message. Et encore, ce n’est pas toujours sur de le savoir car sur WhatsApp, il est possible de modifier les paramètres pour désactiver la confirmation de lecture. Dans ce cas, les petits « v » resteront gris même si ton pote a lu ce que tu lui as envoyé.

Comment savoir si un pote t’a bloqué?

Deux indicateurs te permettent de savoir si oui ou non quelqu’un t’a bloqué. En effet, si un message est envoyé mais pas reçu, un seul « v » gris apparaîtra sous ton message. Cela dit, cet indicateur n’est pas infaillible puisque cela veut peut-être dire que ton destinataire n’a tout simplement pas de réseau ou que son téléphone est en mode avion.

Il y a donc un deuxième indicateur plus efficace. En effet, si tu es bloqué par quelqu’un, tu ne verras plus apparaître sa photo de profil. À la place, la photo est remplacée par la silhouette grise habituelle. Le problème, c’est que certains utilisateurs n’utilisent pas de photo de profil. Cette technique marche donc uniquement si tu es sûr que ton contact utilisait bel et bien une photo auparavant.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…