Ces derniers temps, WhatsApp multiplie les mises à jour et les nouvelles fonctionnalités purement pratiques pour ses utilisateurs. Bientôt, il sera possible de quitter un groupe en toute discrétion, sans que personne ne s’en rende compte.
Décidément, ça bouge du côté de WhatsApp ! Les mises à jour et les nouvelles fonctionnalités se multiplient. Par exemple, on apprenait ce mardi qu’il sera bientôt possible de supprimer un message plus de 48 heures après son envoi. Et visiblement, l’application de Meta ne compte pas s’arrêter là.
En effet, une nouvelle fonctionnalité très pratique arrive bientôt sur l’application de messagerie instantanée. En effet, comme indiqué dans une publication de Mark Zuckerberg, il sera bientôt possible de quitter un groupe en toute discrétion. Les autres membres du groupe ne verront plus le message « XXX a quitté le groupe ».
Confidentialité
Un groupe de famille un peu trop actif, un ancien groupe de collègues, des amis que vous ne voyez plus: il existe plein de raisons de quitter un groupe. Le problème, c’est que quand on quitte un groupe, cela peut faire scandale auprès de vos proches. Bientôt, vous pourrez rester discrets et quitter un groupe ni vu, ni connu. Selon Mark Zuckerberg, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de gagner en confidentialité, un plus pour une application souvent décriée pour son utilisation des données des utilisateurs.
De nouvelles fonctionnalités de confidentialité arrivent sur WhatsApp : quittez les discussions de groupe sans avertir tout le monde, contrôlez qui peut voir quand vous êtes en ligne et empêchez les captures d’écran sur les messages affichés une fois. Nous continuerons à développer de nouvelles façons de protéger vos messages et de les rendre aussi privés et sécurisés que les conversations en face à face.
Mark Zuckerberg sur Facebook.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver sur nos smartphones dans le courant du mois d’août.