Sur WhatsApp, il était déjà possible de supprimer un message une heure après son envoi. Désormais, l’application te laisse 48 heures pour le faire. Un ajout appréciable, même si ton destinataire aura tout le temps de lire ton message.
Une conversation avec ton crush ? Une erreur est vite arrivée. Heureusement, WhatsApp te permet depuis longtemps de supprimer un de tes messages envoyés. Jusqu’à présent, il fallait être réactif puisque tu as une heure pour effacer ton message de la conversation. Mais aujourd’hui, WhatsApp a décidé de te laisser plus de temps pour rattraper une erreur.
48 heures
Ce lundi, l’application a officiellement annoncé un changement de cette fonctionnalité. Désormais, les utilisateurs ont plus de 48 heures pour supprimer l’un de leur message. Pour être tout à fait précis, tu as désormais 2 jours et 12 heures pour rattraper une erreur. D’ailleurs, précisons qu’une fois ce délai dépassé, tu peux toujours décider de supprimer un message mais uniquement pour toi: les autres membres de la conversation de groupe le verront toujours.
Lorsqu’une application offre plus de liberté et de possibilité, c’est toujours appréciable. Cependant, on peut s’interroger sur l’utilité de ce nouveau délai de suppression car 2 jours et 12 heures, c’est long. Cela laisse largement le temps aux destinataires de lire le message problématique. L’intérêt de supprimer un message est de le faire avant que les membres du groupe ne l’aient lu, avant que les deux petits « v » deviennent bleus.
Enfin soit, cette nouvelle fonctionnalité vient compléter une autre très utile: les messages éphémères. Ils consistent à programmer la suppression d’un message au bout d’un certain temps.