Sur Netflix, Wednesday de Tim Burton détient le record du plus grand nombre d’heures de visionnage pour une série en anglais en une semaine. Cela rend la série centrée sur Wednesday Addams (Jenna Ortega) meilleure que Stranger Things 4. Au niveau des chiffres en tout cas.
Les huit épisodes de la première saison de Wednesday ne sont en ligne que depuis le 23 novembre. Pourtant, la série de Tim Burton a déjà établi un record. Durant la semaine du lundi 21 au 27 novembre, pas moins de 341,2 millions d’heures ont été passées devant Wednesday.
Stranger Things
Jamais une série en anglais sur Netflix n’a obtenu de meilleure chiffres. Le précédent record était détenu par Stranger Things 4, qui a accumulé 335 millions d’heures au cours de sa meilleure semaine. Il faut dire que la partie 1 de la quatrième saison de Stranger Things est sortie un vendredi. Du coup, tout le monde a pu regarder la série durant le week-end. Au cours de ce week-end d’ouverture, Stranger Things 4 a été visionné pendant 286,7 millions d’heures. C’était tout simplement le meilleur week-end d’ouverture pour une série Netflix. Ce n’est que la semaine suivante que Stranger Things a commencé sa première semaine complète, qui était la meilleure semaine de tous les temps pour une série sur Netflix.
Au final, Stranger Things 4 a atteint 1,3 milliard d’heures de visionnage en 28 jours. Cela en fait la deuxième série Netflix la plus vue de tous les temps, après l’imbattable Squid Game (1,65 milliard d’heures de visionnage). Les chances que Wednesday se rapproche de ces chiffres sont faibles. Stranger Things pourrait profiter du fait que sa quatrième saison est sortie en deux parties et a donc connu deux fois un pic d’heures de visionnage. De plus, les épisodes de Stranger Things sont bien plus longs que ceux de Wednesday.