Voilà pourquoi tu dois rapidement mettre à jour ton navigateur Chrome

Voilà pourquoi tu dois rapidement mettre à jour ton navigateur Chrome

Google invite ses utilisateurs à mettre à jour leur navigateur le plus rapidement possible. Il y aurait un bug dans Chrome qui pourrait favoriser l’installation de logiciels malveillants. Si tu travailles avec un ordinateur portable, fais l’update sans tarder.

La semaine dernière, Chrome a signalé qu’il y avait un sérieux bug dans son navigateur. Google a rapidement émis une mise à jour, ce qui a automatiquement résolu le problème. La firme rappelle toutefois qu’il vaut mieux vérifier que la mise à jour ait bien été faite.

Quelle version de Chrome est sécurisée?

La dernière version de Google Chrome est la 72.0.03626.121. Pour voir quelle version de Chrome tu utilises, clique sur “Personnaliser Chrome” (les trois points verticaux en haut à droite de ton navigateur) et ouvre l’onglet “Aide > À propos de Google Chrome”. Cette page t’indiquera si ton navigateur est à jour et quelle version tu utilises.

Que fait le bug exactement? Selon Justin Shuh, qui est à la tête de la section Sécurité de Chrome, le bug permettrait aux hacker de s’infiltrer sur ton ordinateur pour y installer des logiciels malveillants. “Sérieusement, mettez immédiatement à jour votre Chrome. Genre dans la minute”, a tweeté l’informaticien. Et quand il dit ça, on a toutes les raisons de le croire.

Comment mettre à jour ton navigateur Chrome?

Google te permet de choisir si tu préfères faire la mise-à-jour toi-même ou s’il le fait automatiquement lorsque tu fermes ton navigateur. Si tu es du genre à avoir toujours au moins dix onglets ouverts et que tu ne comptes pas fermer ton navigateur de sitôt, voici comment effectuer la mise à jour manuellement.

Pour entrer dans les paramètres de Chrome, clique sur les trois points dans le coin supérieur droit de ton navigateur. Clique sur “Aide” puis “À propos de Google”. Comme indiqué plus haut, cette page t’indiquera si ta version est à jour. Si ce n’est pas le cas, clique sur “Mettre à jour Google Chrome”. Si tu ne vois pas ce bouton, cela signifie que tu disposes déjà de la dernière version. Tu verras normalement un petit badge bleu de certification.

Ensuite, tu termines en cliquant sur “Relancer”. Les fenêtres et les onglets ouverts dans le navigateur seront enregistrés afin qu’ils soient automatiquement restaurés au redémarrage. Si tu préfères redémarrer Chrome plus tard, clique sur “Pas maintenant”. Mais attention, l’update ne sera pas faite. La mise à jour ne sera appliquée qu’au prochain démarrage du navigateur

Articles sponsorisés