Voilà les questions à poser lors d’un premier rencard pour t’assurer que ton date est sérieux

Lors d’un premier rendez-vous, on est toujours super stressé. La peur du gros « blanc » nous envahit, de quoi va-t-on discuter? Voilà les questions qu’il faut poser lors d’un premier rendez-vous pour voir sur ton rencard est sérieux selon la psychologue Monica O’Neal.

Bien sûr, cela ne va pas te surprendre, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises questions à poser lors d’un premier rendez-vous. Par contre, en fonction de ce que tu recherches, tu peux poser tes questions différemment. Tu verras déjà si ton date ne prend pas ses jambes à son cou et s’enfuit en courant.

Pourquoi m’as-tu demandé de sortir avec toi?

La psychologue Monica O’Neal explique dans le Cosmopolitan que « c’est une bonne question que tout le monde peut poser, qu’importe l’âge et pas dans le sens ‘qu’aimes-tu chez moi’ mais plutôt ‘Qu’est-ce qui fait que je me suis démarqué(e)' ». La profondeur de la réponse de la personne en face de toi va déterminer sa personnalité. S’il/elle te dit qu’il/elle t’a choisi(e) parce qu’il te trouve beau/belle, tu ne dois peut-être pas t’attendre à une relation très profonde.

Est-ce que tu as été amoureux/amoureuse auparavant? De quel type de personne tombes-tu amoureux/amoureuse?

Monica O’Neal explique qu’il ne faut pas hésiter à regarder l’autre personne droit dans les yeux en lui demandant : »Suis-je ce genre de femme/d’homme. Tu peux voir si l’autre personne devient gêné(e). Tu n’essayes pas de le/la rendre gênée mais tu veux stopper la musique pour un moment et voir s’il/elle te regarde d’une façon particulière. Et s’il/elle arrive à faire ça, c’est un gros indice si il/elle veut une relation sérieuse avec toi ».

De quoi se plaignent les gens qui sont sortis avec toi?

Il ne faut pas la poser au premier rendez-vous mais au quatrième ou cinquième. Et fais attention à leur réponse. Il faut pouvoir reconnaître ses défauts. Si la personne te dit « Ils ne diraient rien. J’étais un chouette copain/une chouette copine », aïe.

Plus
Lire plus...