Au moins 10 personnes ont perdu la vie ces derniers jours lors du passage du typhon Jebi, la tempête la plus forte qui a frappé le Japon en 25 ans. Les images de destruction de certaines villes interpellent.
Le Japon n’avait plus connu un typhon d’une pareille violence depuis 25 ans. De grandes villes comme Kyoto et Osaka ont été durement touchées ces derniers jours avec le passage de l’ouragan Jebi. Des vols, des trains et des ferries ont été annulés et des milliers de passagers se sont retrouvés coincés à l’aéroport international d’Osaka. Ils ont été évacués depuis.
Au moins 10 personnes sont mortes et 300 personnes ont été blessées, selon le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga. Même si la tempête se calme et que les vents faiblissent, le gouvernement appelle la population à rester à l’abri chez soi. Certains vents mesurés par l’Agence météorologique japonaise dépassaient les 200 km/h.
La tempête était très puissante d’un point de vue météorologique mais elle n’était pas la plus meurtrière de ces dernières années. En 2011, le typhon Talas a fait 82 morts et 16 disparus.
Des voitures empilées par l’ouragan dans la préfecture de Kobe
Un navire échoué sur une digue dans la région de Nishinomiya
Une grande grue détruite dans le port de Nishinomiya, à l’ouest du Japon
Des voitures renversées dans la ville d’Osaka
Un échafaudage qui s’est effondré à cause des vents puissants à Osaka
Les vidéos sont impressionnantes
Incroyables images du Typhon Jebi qui touche actuellement le Japon ! #Typhon #TyphoonJebi #typhoon21 #Jebi #Japon #Japan pic.twitter.com/aw6snSOapd
— Nautiljon (@nautiljon) 4 septembre 2018
Des vents qui dépassent les 200 km/h
VIDÉO | TYPHON JEBI AU JAPON ?
— Météo-Contact (@MeteoContact) 4 septembre 2018
Au #Japon, le #typhon #Jebi a causé de nombreux dommages ce mardi à cause des vents violents qui ont pu atteindre localement plus de 200 km/h.
Compilation via Japan News. pic.twitter.com/IWNmFol7XM