Glissements de terrain, pluies torrentielles: le Japon est traversé par un typhon baptisé Jebi

Le typhon Jebi, le plus violent depuis 25 ans, frappe le Japon de plein fouet depuis hier. Jebi devrait frapper Tokyo aujourd'hui. Aéroports, transports... la vie s'est arrêtée par endroit au Japon et le pays doit faire face à d'énormes dégâts. 

C'est une énorme catastrophe naturelle qui est en train de frapper le Japon pour le moment. Annoncé depuis plusieurs jours, c'est hier que le typhon Jebi a commencé à ravager le Japon. Et malheureusement,, le pays est un habitué de ce genre de catastrophes.

Nous sommes d'ailleurs en pleine saison des typhons. Le 23 août dernier, le pays a déjà été frappé par de violentes pluies, mais elles n'avaient pas provoqué trop de dommages. Mais début juillet, des inondations avaient déjà provoqué des glissements de terrain dans l'ouest du pays et Jebi pourrait encore frapper cette région. 220 personnes avaient péri lors de cette catastrophe meurtrière.

La machine à détruire naturelle, Jebi, a commencé sa course hier et a frappé le sud ouest du pays. Selon l'Agence météorologique japonaise, le typhon devrait traverser l'Archipel d'ouest en est et les vents mesurés ont déjà atteint plus de 250 km/h.

La force de Jebi

Jebi, qui signifie "avaler" en coréen, serait le typhon le plus puissant à frapper l'île cette année selon les autorités. La population locale a été avertie de l'arrivée et de la violence du typhon et déjà 27.000 personnes habitants de Nagato (situé à l'ouest du pays) ont reçu l'ordre d'évacuer leur habitation.

Selon les estimations météorologiques, Tokyo devrait être traversé par Jebi aujourd'hui dans la journée. Celui-ci devrait se dissiper fin de la semaine.

Le typhon, vu du ciel, est juste un phénomène monstrueux

Les images publiées par des Japonais sur Twitter font froid dans le dos

La piste de l'aéroport du Kansai à Osaka est complètement sous les eaux

Une partie du plafond de la gare de Kyoto s'est effondrée après le passage du typhon

Le Japon va devoir faire face à d'énormes dégâts.

Déjà lu?