Voici les films et les séries à ne pas manquer sur Netflix au mois de février

Voici les films et les séries à ne pas manquer sur Netflix au mois de février

Comme chaque mois, on fait le topo du meilleur des séries et des films à découvrir sur Netflix. Pas d’énormes sorties ce mois-ci, mais quelques nouveautés. De toute façon, tu dois encore digérer le programme de janvier.

Pour nous, il y a quatre séries qui peuvent valoir le coup d’oeil pour le mois de février sur Netflix.

  • 1er février

1. Poupée russe : saison 1

Si tu as aimé le film cultissime Un Jour sans fin, tu devrais apprécier Poupée russe. On y suit Nadia, qui est condamnée à revivre encore et toujours la même journée. Petite particularité: il s’agit de son anniversaire et celui-ci se finit par sa mort.

Dans le rôle principal, on retrouve Natasha Lyonne, l’actrice déjà présente dans Orange is The New Black.

3. Nightflyers : saison 1

Nightflyers est la nouvelle série tirée du roman de George R.R. Martin (Game of Thrones). Nous ne sommes pas ici dans le fantasy mais bien dans la science-fiction. La Terre est menacée de destruction. Une équipe d’explorateurs décide alors d’embarquer dans le Nightflyer, le vaisseau le plus à la pointe de la galaxie. Leur salut pourrait se trouver sur un vaisseau extra-terrestre qu’ils doivent tenter d’intercepter.
  • 12 février

3. Homeland : saison 7

Eh oui, déjà la 7e saison de Homeland. On arrive au bout: la 8e saison est en préparation et sera la dernière de la série. Carrie Mathison (Claire Danes), la célèbre espionne de la CIA, va connaître quelques déboires dans cette saison 7. Ce qui va lui valoir une incarcération dans une prison russe pendant 7 mois, privée de ses médicaments. On ne vous en dit pas plus.
  • 15 février

4. Umbrella Academy : Saison 1 (15 février)

Voici la nouvelle bande tout droit sortie des comics. On suit les aventures de 7 êtres aux pouvoirs surnaturels sous la coupole d’un riche industriel, Reginald Hargreeves. Leur but? Protéger la planète. Mais le temps et les disputes auront fini par disloquer l’académie. Seule la mort de leur mentor les fera se retrouver.

  • Ailleurs dans le catalogue

Au fil des jours : Saison 2 – 8 février

Les aventures extraordinaires de Capitaine Superslip : Saison 2 – 8 février

L’éternelle sorcière : Saison 1 – 1er février

Dirty John : Saison 1 – 14 février

Le Prince des dragons : Saison 2 – 15 février

Go ! Vive a Tu Manera : Saison 1 – 22 février

Au niveau des films, on en retient trois en particulier pour ce mois de février, toutes des productions Netflix.
  • 1er février

1. Velvet Buzzsaw

Attention, thriller. Sur fond d’art contemporain, cette série dépeint le business entre les artistes majeurs et les riches acheteurs. Un monde aussi impitoyable que méprisable. Au casting, on retrouve Jake Gyllenhaal et John Malkovich. Pas si mal.
  • 8 février

2. High Fying Birds

Aux manettes, on retrouve le génial Steven Soderbergh (Traffic, Ocean’s Eleven, Erin Brockovich…). Un film destiné à tous les fans de basket US, mais pas seulement. On y suit une grève patronale qui va bousculer le monde du basket. Mais un agent en particulier va tenter d’aider les joueurs face à une situation très délicate.
  • 22 février

Paris est à nous

Ici, un film réalisé avec des bouts de chandelles: 4000 euros, une caméra et pas mal de volonté. Le sujet: la paranoïa qui a suivi les attentats qui ont touché Paris ces dernières années. L’originalité est d’avoir tourné le film avec de vrais gens et pas des acteurs, dans la vie réelle.

Ailleurs dans le catalogue

La cinquième vague : 1er février

La Tour Montparnasse infernale : 1er février

Ray Romano : right here, around the corner : 8 février

Ken Jeong : You complete me, Ho : 14 février

Ruptures et compagnies : 15 février

5 ans de réflexion : 15 février

Contagion : 15 février

Paddleton : 22 février

Articles sponsorisés