Le tournage du prequel de "Game of Thrones" va bientôt commencer

La 8e et dernière saison de "Game of Thrones" est prévue dans le courant 2019. Mais elle ne signifie pas la fin des aventures du Royaume des Sept Couronnes. Un prequel est officiellement en préparation, d'autres spin-offs pourraient suivre. 

La série Game of Thrones touche à sa fin. La 8e et ultime saison a déjà été tournée et devrait être diffusée dans le courant de l'année prochaine. Mais nous n'en aurons pas tout à fait fini avec les personnages de Westeros. Pas moins de 5 spin-offs sont dans les cartons, dont le premier est entré dans la phase de production.

The Long Night

Nous n'avons pas encore beaucoup d'information sur ce qui sera un prequel à la série. On sait juste que le titre sera The Long Night et qu'il devrait donc raconter la vie et le background du roi des Marcheurs blancs (The Night King).

L'intrigue se déroulera en hiver, des siècles avant les aventures de Jon Snow et compagnie. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet. Serait-ce un personnage que l'on a déjà rencontré dans la série. D'où vient-il et que veut-il réellement. Ce prequel devrait nous apporter un fameux éclairage sur la série qui reste souvent floue à son sujet. Ce qui fait partie du charme.

Toujours est-il que le tournage du prequel débutera en février 2019. Si tout se passe bien, on peut donc tabler le voir sur nos écrans à partir de 2020. Une longue attente mais pas insurmontable si on compare avec l'attente de la 8e saison de Game of Thrones.

Ultime saison

En parlant de cette 8e saison justement. Les tournages sont définitivement terminés. Le compte à rebours est donc lancé jusqu'à la diffusion. Mais aucune date officielle n'a été avancée. Selon les bruits de couloirs, la postproduction prend du temps, notamment au niveau des effets spéciaux. On a toutefois une bonne nouvelle puisqu'au départ, annoncé pour la fin de l'année 2019, la série sera diffusée dans le premier semestre de la même année.

Quand au scénario, impossible de trouver des indices supplémentaires. La production a retenu les erreurs du passé et a pris le soin de tourner plusieurs fins. Comme ça, même les acteurs ne peuvent cafter, intentionnellement ou non d'ailleurs. HBO a uniquement partagé une bande-annonce sur les prochaines sorties à venir, dont la 8e saison de Game of Thrones.

Seules certitudes, il y aura 10 épisodes dont les six derniers feront 80 minutes, soit la durée d'un petit film.

 

Déjà lu?