Voici le top 10 officiel des séries les plus regardées en 2022 sur Netflix

L’année 2022 touche à sa fin et il est temps pour Netflix de dresser le bilan de cette année mouvementée. Une année marquée par quelques polémiques, nouveautés et quelques programmes à succès. Voici donc le top 10 des séries les plus regardées de l’année 2022 sur Netflix.

Comme expliqué ci-dessus, l’année 2022 a véritablement été tumultueuse pour Netflix. Pour la première fois de son histoire, la plateforme a perdu des abonnés et elle a dû faire face à quelques polémiques notamment concernant son nouvel abonnement avec publicités. Cela dit, comme chaque année, la plateforme est parvenue à séduire le monde entier grâce à des séries originales à succès. En cette fin d’année, Netflix dresse le top 10 de ses séries les plus regardées en 2022.

10. Virgin River saison 4

Cette série ne fait pas beaucoup de bruit mais elle a visiblement trouvé son public. Dans cette quatrième saison, on continue de suivre la petite vie de Mel dans la ville paumée de Virgin River. On continue de suivre l’évolution des relations entre les habitants de cette petite ville entre amour, histoire de paternité, amitié et tout ce qui fait le sel de ce genre de série.

9. The Umbrella Academy saison 3

The Umbrella Academy est l’une des valeurs sûres de Netflix. Il s’agit de la série de super-héros de la plateforme sauf qu’elle est un peu particulière. Dans cette saison 3, les héros se retrouvent dans une réalité alternative et doivent composer avec une autre école de héros: la Sparrow Academy. Malgré leurs différends évidents, les deux écoles vont devoir unir leurs forces pour se dresser face à un nouveau danger. La saison 4 a d’ores et déjà été annoncée et sera la dernière de la série.

8. The Sandman

The Sandman est l’une des nouvelles séries originales Netflix de 2022. Dans cette série étrange mêlant fantasy, drame et horreur, on suit Morpheus, le roi des Rêves. Ce dernier est resté enfermé pendant plus d’un siècle cause une maladie du sommeil dans le monde entier. Une fois libéré, Morpheus va tenter de retrouver ses pouvoirs et régler le problème sur la Terre. Il s’agit d’une chouette interprétation et mise en scène du marchand de sable qui réserve son lot de surprises.

7. The Watcher

Encore une nouvelle série sortie en 2022 mais qui raconte ici une histoire vraie. On suit un couple emménageant dans une nouvelle maison, celle dont ils ont toujours rêvé. Malheureusement, une fois installé, le couple reçoit des dizaines de lettres anonymes signées « The Watcher » (le Veilleur en français). Super l’accueil.

6. Ozark saison 4

De notre propre avis, cette série Netflix est largement sous-cotée. On y suit l’histoire d’une famille forcée de déménager dans un trou paumé suite à une histoire de blanchiment d’argent qui a mal tourné. Mais une fois sur place, le père de famille Marty se retrouve mêlé à des histoires locales à base de meurtres, drogue et tout ce qui touche à la mafia. On découvre alors comment une famille type américaine s’en sort dans le monde merveilleux de la criminalité. Si tu n’as jamais regardé et que tu as aimé Breaking Bad, tu ne dois plus hésiter.

5. Inventing Anna

Nouvelle série inspirée d’une histoire vraie. Dans Inventing Anna, on rencontre Anna Delvey, une jeune femme russe qui a réussi à escroquer de riches familles américaines. On suit cette histoire par le biais d’une journaliste qui désire raconter son histoire dans le journal Metropolitan. Cette série est produite par Shonda Rhimes, créatrice et productrice de Grey’s Anatomy, Murder ou La Chronique de Bridgerton.

4. La Chronique des Bridgerton saison 2

La Chronique des Bridgerton est la série Netflix qui nous plonge dans la haute bourgeoise britannique du 19ème siècle. Chaque saison se concentre sur l’un des membres de la famille Bridgerton et sur ses fiançailles, passage obligé dans la haute société. Cette saison 2 se concentre sur l’ainée de la famille: Anthony Bridgerton. Comme tu t’en doutes, mes mariages se déroulent rarement comme prévu dans cette série, tu auras droit à ton lot de rebondissement. La saison 3 a déjà été annoncée.

3. Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer

Tu n’as pas pu passer à côté de cette série qui retrace les agissements du tueur en série Jeffrey Dahmer. Déjà parce qu’elle a cartonné mais aussi parce qu’elle a suscité pas mal de polémiques. En effet, les familles des victimes n’auraient pas été prévenues de la sortie de la série. Bref, Monstre: L’histoire de Jeffrey Dahmer présente la vie sordide de Dahmer à base de meurtres, viol, cannibalisme, bref, ce n’est pas une série à mettre devant tous les yeux. Mais visiblement, c’est que les utilisateurs de Netflix attendant puisque la série est la 3eme plus regardée de l’année.

2. Mercredi

On peut expliquer le carton planétaire de Mercredi (Wednesday en VO) par deux raisons: la série marque le retour de la Famille Adams sur nos écrans et elle est surtout réalisée par Tim Burton. On y suit les aventures de la fille de la famille, Mercredi, qui débarque dans un lycée. Vu sa différence, elle peine à s’intégrer et doit percer tout un tas de mystères qui entourent l’école. Le casting est cool, l’ambiance fidèle au matériau de base et la bande-son est au poil. Succès mérité.

1. Stranger Things saison 4

Plus besoin de présenter Stranger Things. Sortie cet été, la saison 4 a tout balayé sur son passage et est toujours la série anglophone la plus regardée de l’histoire de Netflix. Le spectacle était particulièrement au rendez-vous après une saison 3 en demi-teinte. La saison 4 comporte son lot de révélations et moments épiques qui ont marqué le public. Reste plus qu’à attendre la saison 5 qui marquera la fin de cette série mythique signée Netflix.

Plus
Lire plus...