Voici 7 bars incontournables où tu peux jouer à des jeux de société en Belgique

Les bars où tu peux jouer à des jeux de plateau

Les pubs ludiques, ce sont ces cafés où tu peux te retrouver pour jouer à des jeux de société entre amis. Où peux-tu aller pour une petite soirée jeu de plateau et boire un verre ? Voici nos adresses.

1. Aux 3D (Namur)

C’est dans la ville du Grognon, en fait, que s’est établi le premier “Board Game Café” aka bar à jeux de société. Ils organisent régulièrement des soirées Loup-Garou ou même, de temps à autre, des chasses aux Horcruxes pour les Potterhead de la première heure. Contrairement à d’autres établissements ludiques, Aux 3D, tu ne paies pas de frais d’utilisation des jeux ou d’abonnement. Entrée libre et menu exhaustif de bières et de cocktails.

  • Adresse: Square Abbé Joseph André 11, 5000 Namur

2. Yam-Toto (Liège)

La Cité ardente a aussi son bar à jeux. Depuis 2016, tu peux t’installer au Yam-Toto, un endroit cosy pour déployer tes meilleures stratégies que ce soit à Catane, aux Aventuriers du Rail ou à tout autre des quelques centaines de jeux disponibles. Judicieusement positionné dans le centre historique de Liège, ce pub ludique joue, en plus, du côté du bio avec sa carte de bières, de vins et de petite restauration.

  • Adresse: En Hors-Château 43, 4000 Liège

3. Play-t-il? (Louvain-la-Neuve)

Du côté de la cité universitaire, tu ne trouveras pas de bar à jeu à strictement parler. Les amateurs et amatrices se retrouvent plutôt grâce au club de jeux de société, qui organise des soirées ludiques les mardis soirs. Retrouve tes prochaines adversaires sur la page Facebook du Club ou sur ce forum.

4. Kings & Queens Café (Bruxelles)

Ici, tu profites des conseils des animateurs qui savent te faire découvrir de nouveaux jeux selon tes critères, que tu cherches un petit jeu pour jouer à deux ou carrément y passer la nuit avec toute la bande. Le Kings & Queens Café est l’endroit parfait, en plein centre-ville de Bruxelles, pour te poser entre amis autour d’un petit 7 Wonders, d’une bière et d’une pizza. N’oublie simplement pas des régler les 5€ par joueur avant de quitter ta table.

  • Adresse: Rue du Fossé aux Loups 27, 1000 Bruxelles

5. La Luck Bruxelles (Saint-Gilles, Bruxelles)

Ixelles a désormais un resto/café flambant neuf où tu peux aussi jouer à des jeux de société. Ouvert il y a littéralement deux jours, La Luck est un concept qui a d’abord fait son apparition à Lille. Ici aussi, entre deux assiettes, tu reçois les conseils jeux ou les suggestions boissons des animateurs-sommeliers. Les raisons de mettre ce bar à ta liste de favoris ne manquent pas. On a même entendu dire qu’ils servent des poutines pour le brunch.

  • Adresse: Rue Washington 73, 1050 Ixelles

6. La Table Food and Games

View this post on Instagram

Nouvelle déco a la table !

A post shared by Nicolas Boseret (@boitecast) on

Burgers et jeux de plateaux sous la main, on est assuré de passer une bonne soirée. Ce bar bruxellois jouit aussi d’une position plutôt centrale, dans le quartier Madou. Le menu est adapté en fonction des saisons.

  • Adresse: Rue de l’Enseignement 63, 1000 Bruxelles

7. The Playground (Anvers)

La Flandre se met aussi à la mode des jeux! The Playground, ce sont deux adresses anversoises où siroter ton verre et t’amuser (lire: battre tous tes potes).

  • Adresses: Hoofdkerkstraat 7, 2000 Anvers et Pelikaanstraat 3/1270, 2018 Anvers

Articles sponsorisés