Tu as gardé tes cartes Pokémon? Alors va déposer ta démission et profite de ta vie de rêve au soleil

GoldinAuctions

À une époque, on tannait nos parents jours et nuits pour qu’ils nous achètent des boosters de cartes Pokémon qu’on échangeait ensuite dans la cour de récré. Même si on ne savait pas comment jouer avec, on prenait un plaisir fou à les collectionner. Et c’était bien vu, car des années plus tard, ces cartes valent beaucoup d’argent.

Comme quoi, on était visionnaires quand on était petits et qu’on harcelait nos parents pour qu’ils nous achètent nos cartes Pokémon. Car bien des années plus tard, ces bouts de carton ont pris énormément de valeur, surtout la toute première collection.

En effet, un mec a réussi à vendre sa collection de 101 cartes à plus de 100.000 dollars (95.700 euros) lors d’une vente aux enchères. Mais pour atteindre une telle somme, il y a des conditions à respecter.

Parfait état

Les cartes vendues dataient de 1999, ce n’était donc pas la toute première édition de cartes puisque les originelles sont sorties en 1996 au Japon et représentaient les tout premiers produits dérivés des jeux vidéo Pokémon. Si cette collection s’est vendue si chère, c’est surtout grâce à l’état absolument irréprochable des différentes cartes.

C’est simple, on estime qu’il n’existe que 50 cartes dans le monde qui sont aussi bien conservées, 20 ans après leur sortie. Elles ont d’ailleurs reçu la certification ultime “Gem Mint” qui signifie que les cartes ne comportent absolument aucun défaut.

Mais en plus de leur état parfait, les 101 cartes vendues sont très rares de base et étaient déjà très recherchées à l’époque. La collection comportait par exemple une version holographique de Dracaufeu, l’une des cartes les plus rares, ainsi que plusieurs Tortank et de très rares Leveinard, toutes de première édition. Alors, si tu as ce genre de cartes chez toi, prends-en soins car leur valeur va encore monter dans les années à venir. Le commissaire-priseur de la vente a en effet explique que la valeur de ces cartes avait déjà été multipliée par 10 depuis 2016. Alors imagine en 2029…

{ "slotId": "", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-2073975365497591", "resize": "auto" }

Articles sponsorisés