Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, vient d’annoncer sa bonne résolution 2017. Il a pris la grande décision de visiter les 50 États d’Amérique et de rencontrer tout le monde: étudiants, travailleurs, professeurs, scientifiques… Cela ressemble étrangement à une campagne électorale, non?
« Mon challenge personnel pour 2017 est d’avoir rendu visite et d’avoir rencontré les gens dans chaque État américain d’ici la fin de l’année ». Mark Zuckerberg a fait cette grande annonce ce mercredi sur sa page Facebook. Sa résolution pour cette année a tout l’air d’une campagne pour viser une carrière en politique…
Mark Zuckerberg a déjà passé beaucoup de temps sur les routes, mais il lui reste environ trente États à visiter en 2017. Et devine qui l’accompagnera dans son grand voyage? Sa femme Priscilla Chan, bien sûr! Ensemble, ils feront des road trips, s’arrêteront dans les petites villes et les campus universitaires, visiteront les bureaux, rencontreront les professeurs et les scientifiques et prendront aussi du temps pour des voyages plus fun dans des endroits qu’on leur recommandera sur la route.
Un gros challenger
C’est le moins que l’on puisse dire, Zuckerberg est un big challenger. Chaque année, il se lance de nouveaux défis pour « apprendre de nouvelles choses en dehors du boulot ». Récemment, il a parcouru 365 miles (587 kilomètres) d’affilée, construit un robot d’intelligence artificiel dans sa maison, lu 25 livres en un an… et même appris le mandarin!
Cette fois, son objectif est de parler aux Américains des quatre coins du pays pour voir comment ils vivent, travaillent et pensent pour le futur. À travers ce beau voyage, il veut « donner une voix » à tout le monde et les faire entendre davantage sur Facebook. Pour lui, nous sommes à un point crucial de l’histoire: « Pendant des décennies, la technologie et la mondialisation nous ont rendu plus productifs et plus connectés. Cela a créé plein d’avantages mais pour beaucoup de gens, cela a rendu la vie plus compliquée. Cela a contribué à créer un sentiment plus grand de différence, que j’ai ressenti dans ma vie. Nous devons trouver un moyen de changer le jeu pour qu’il fonctionne pour tout le monde ».
Checke son message ici:
Alors, campagne électorale ou grande aventure humaine? Pour en savoir plus, il postera dès demain un plan plus détaillé sur sa page Facebook. Il y expliquera où, quand et comment les Américains peuvent le rejoindre sur la route. Peut-être que certains lui glisseront l’idée de se présenter un jour à la Maison-Blanche…