Left Right
scrollTop top

Une nouvelle carte Pokémon rare s’est vendue 250.000 dollars


© Isopix

Ces derniers temps, les cartes Pokémon connaissent un gigantesque regain de popularité. La preuve: une carte Pokémon spéciale à l’effigie du PDG de la Pokémon Company vient de se vendre aux enchères pour 247 000 $ (204 000 euros). C’est la carte la plus chère de la collection 2017.

Récemment, lors d’une vente aux enchères, une carte Pokémon à l’effigie de Tsunekazu Ishihara, PDG de Pokemon Company, s’est vendue 204 000 dollars. Sur cette carte, on retrouve une représentation du PDG accompagné d’un Motisma, un Pokémon emblématique. Ce n’est pas la carte la plus chère de l’histoire, mais bien la plus chère de la collection sortie en 2017. Mais surtout, il ne s’agit pas d’une carte Pokémon officielle.

Source: Isopix

Valeur quintuplée

Cette carte promotionnelle a été produite et offerte pour le 60e anniversaire d’Ishihara. Elle a été distribuée lors des championnats du monde de Pokémon en 2018. Seuls ses amis proches et associés avaient pu se procurer un exemplaire. On estime qu’entre 30 et 200 exemplaires circulent dans le monde, ce qui est peu. C’est d’ailleurs pour cette raison que la valeur de la carte a explosé ces derniers jours. En juillet 2020, une, une carte PSA 10 s’est vendue 50 000 dollars (41 000 euros). Maintenant, cette carte, avec une valeur PSA 7, s’est vendue cinq fois plus cher. PSA (Professional Sports Authenticator) est une entreprise qui valorise les cartes de jeu et de sport. C’est de la plus haute importance sur le marché. Cette entreprise note tes cartes selon plusieurs critères et selon une échelle de 1 à 10. Plus cette valeur est élevée, plus ta carte est en bon état et plus elle vaut cher.

Un Dracaufeu à 250.000 euros

Les cartes à collectionner représentent une véritable mine d’or. Dernier exemple en date: au début du mois, une carte de football américain (très populaire outre-Atlantique) de Tom Brady s’est vendue 2,25 millions de dollars (1,86 million d’euros). On ne parle pas de telles sommes pour les cartes Pokémon mais tout de même, les prix augmentent chaque semaine. En effet, les cartes holographiques de la première collection se vendent à prix d’or. Le mois dernier, un Dracaufeu brillant s’est vendu 311.000 dollars (257.000 euros). Et la valeur de ces cartes risque bien de continuer à grimper.

Source: Isopix

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…