“Une décennie libre et audacieuse”: France 3 nous replonge dans la télé des années 90′ ce vendredi

Nulle par ailleurs/Canal+

Les années 90′ et ses animateurs vedettes: Dorothée, Christophe Dechavanne, Thierry Ardisson, Jean-Luc Delarue, Philippe Gildas ou encore Nagui et Christine Bravo. La télé se montre plus acerbe et rentre dans le lard des invités. L’insouciance des années 80 laisse la place à davantage de trash et de clash. Une télé qui a aujourd’hui disparu.

Tout le monde en parle, Coucou c’est nous, Ciel mon mardi, Nulle part ailleurs ou encore Les Guignols… autant d’émissions qui ont peut-être marqué ton enfance et adolescence. Des émissions où animateurs et invités pouvaient s’exprimer librement sans avoir à subit par après un déferlement de haine sur les réseaux sociaux.

La parole était plus libre et les sujets touchy y étaient tous abordés. Une télé qui a progressivement disparu jusqu’à l’aseptisation des années 2000 et 2010.

Internet a tout changé. Il a piqué la place de la télé pour ce qui concerne la libre expression. France 3 nous permet de revivre cette parenthèse via un documentaire en deux parties. Les années 1991-1993 seront abordées ce vendredi à partir de 21h05.

Attention, gros coup de nostalgie en perspective.

Articles sponsorisés