Un week-end de fou arrive! Va falloir s’aérer à la capitale donc voici les meilleurs parcs où se poser à Bruxelles

Wouhouuu ce week-end le soleil sera de nouveau au rendez-vous! Même si le vent soufflera un peu le samedi, ce sera juste le pied de se poser au soleil avec des potes pour prendre l’apéro, jouer aux cartes et décompresser. Voici donc un petit rappel des meilleurs parcs bruxellois où se poser entre potes et profiter du soleil! 

Le grand classique: le parc du Cinquantenaire

Même si le parc du Cinquantenaire se situe à deux pas de l’avenue de Tervuren, on oublie rapidement le bruit de la circulation tant ce parc est agréable. Grandes étendues d’herbes, des arbres pour se mettre à l’ombre et points d’eau tout est réuni pour passer le meilleur des apéros avec vue sur l’arcade du Cinquantenaire.

Le favoris des étudiants: le Bois de la Cambre

Situé non loin de l’ULB, le Bois de la Cambre s’attire les faveurs des centaines étudiants voulant passer leur temps de midi ou même leur après-midi (coucou les brosseurs) au soleil. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de la place pour tout le monde vu ses 122 hectares. Et avec un peu de chance tu auras une place au bord de l’étang, juste parfait pour un pique-nique/apéro entre potes!

Le plus pratique: le Parc Royal

Imaginons tu débarques à Bruxelles en train. Tu descends à la gare centrale et il fait super beau du coup t’as envie de te poser. Et bien il ne te faudra que cinq minutes pour atteindre le parc de Bruxelles, situé le long de la Rue Royale et du Palais Royal: le cadre est super classe. Dans le parc, tu trouveras tout ce dont tu as besoin: point d’eau, bancs, herbes et kiosque si jamais il pleut. Bon plan si tu ne connais pas super bien la capitale.

Pour lier histoire et plaisir: le parc Porte de Hal

Ce parc est situé en plein centre et est vraiment super. Il y a toute la place pour t’installer comme il faut et tu auras tout le temps d’admirer l’ancienne prison et dépot à archives: la Porte de Hal. Si tu en as marre de rien faire tu peux toujours visiter le musée à l’intérieur de l’édifice. Comme ça tu pourras dire à tes amis que t’as quand même un petit peu visité la capitale.

Le plus bruxellois: le Square Ambiorix

Ce square se situe à quelques pas du parc du Cinquantenaire et est bien plus calme. Surtout, il est entouré de maisons typiquement bruxelloises, tu ne te sentiras jamais aussi belge que dans ce parc. Et que dire de cet étang gigantesque? Il y a de quoi, faire! Fais péter la glacière!

Le plus cool: le Parc Josaphat

Ce parc situé à Schaerbeek est juste énorme et te fait complètement oublier que tu es en ville. Il est arrosé par le ruisseau Roodebeek, ce qui donne un cachet particulier au parc. En plus, il y a des ânes, des oies et des canards qui s’y promènent, si tu as des enfants ils vont adorer!

Le plus intimiste: Le Parc Jean-Félix Hap

Bon attention, ce parc n’est pas là pour faire la fête. C’est un parc pour se relaxer donc fais le moins de bruit possible. Ce petit parc est situé à Etterbeek, n’y va pas pas si tu veux jouer au foot ou écouter de la musique, seuls les chants des oiseaux et le bruit de l’eau sont autorisés. Bon, tu peux quand même parler hein, ce n’est pas une bibliothèque mais pense à respecter les autres visiteurs. Pour y accéder tu devras aller sur l’avenue d’Auderghem numéro 191, car oui, ce parc est totalement encerclé de mur pour plus d’intimité.

Le plus végétal: le Parc Tenbosch

Si tu es un amoureux de la faune et la flore, il faut que tu ailles au Parc Tenbosch. C’est le parc où l’on retrouve le plus de végétaux différents à Bruxelles: plus de 70 arbres différents. Du coup, plein d’oiseaux et autres animaux viennent squatter le parc. Il y a aussi plein d’espaces pour chiller tranquillement, bref ce parc est un vrai voyage au cœur de la nature. Direction Ixelles pour le découvrir!

Le plus dépaysant: le Jardin du Pavillon chinois

Prépare-toi à voyager jusqu’en Chine. Ce petit parc est en fait situé juste à côté du château de Laeken et de son énorme parc. Donc si tu n’es pas trop fan de la culture chinoise tu peux toujours te rabattre sur le parc de Laeken. Bref, ces édifices chinois sortent véritablement de nul part, à la base c’était censé être un restaurant (chinois of course) mais finalement c’est devenu des parties des Musées d’Extrême-Orient. Tu peux te poser au bas de ces édifices ou alors les visiter, comme tu veux!

Tu les as déjà tous fait? Alors tu peux télécharger l’application Brussels Garden pour savoir où se trouvent tous les parcs de Bruxelles en fonction de ta localisation

Brussels Garden
Plus
Lire plus...