Left Right
scrollTop top

Un robot de plus sur Mars: Perseverance à réussi son atterrissage sur la planète rouge


© Isopix

Le rover américain Perseverance a atterri comme prévu sur Mars, après un voyage interplanétaire de 7 mois, a annoncé la NASA ce jeudi soir.

‘Bonjour le monde. Ma première vue sur la maison qui sera la mienne pour toujours’, a tweeté le compte officiel de Perseverance peu après son ‘amarsissage’ réussi sur la planète rouges.

L’agence spatiale américaine va passer les prochains jours à vérifier que tous les équipements du rover sont intacts et opérationnels.

Rechercher des traces de vie

Perseverance est le cinquième engin de ce type à toucher le sol martien. Curiosity, son prédécesseur, est toujours en activité. Avec un poids d’environ une tonne et les dimensions d’une grosse voiture, il s’agit cependant du plus gros rover jamais envoyé sur Mars.

Comme l’expliquait récemment le Centre National d’Études Spatiales français, Perseverance, dans le cadre de la mission Mars 2020, aura pour tâches ‘l’étude géologique d’environnements anciens de Mars, la recherche de trace de vie, la collecte et le stockage des échantillons martiens qui seront ensuite récupérés par une mission future pour les rapporter sur Terre. Mars 2020 a aussi pour mission de préparer l’exploration humaine future.’


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…