Un plaid, un chocolat chaud et Netflix: toutes les nouveautés de décembre 2019

EPA

Pas de vacances d’hiver pour Netflix: la catalogue va encore se remplir durant le mois de décembre. Films orignaux, films de Noël, séries, docu, il y aura encore de quoi faire.

Les séries

V-Wars, saison 1 – 5 décembre

V-Wars est une sorte de réminiscence de la hype Twilight du début des années 2010. Mais à la sauce Netflix bien sûr. Le principe est le suivant: on suit la vie du docteur Swann dont la vie bascule quand il découvre que son meilleur ami est une bête assoiffée de sang (un vampire, quoi).

Apache : la vie de Carlos Tevez, saison 1 – 5 décembre

Voilà une série pour les footeux ! Cette série originale de Netflix retrace la vie de Carlos Tevez aka l’Apache qui a connu la misère et la violence en Argentine avant de devenir l’un des tout meilleurs buteurs du monde.

The Witcher, saison 1 – 20 décembre

Tous les gameurs qui ont joué aux jeux The Witcher attendent le 20 décembre avec impatience. Netflix a en effet décidé d’adapter les jeux, eux-mêmes adaptés de livres, en série. On y suivra donc ce bon vieux Geralt De Riv, sorceleur de profession, qui arpente le monde à la recherche de monstres à tuer en échange de quelques pièces. Mais sa petite routine va rapidement s’arrêter quand il fera la rencontre d’une certaine personne…On n’en dit pas plus. Tu as encore le temps d’aller lire les livres si tu veux être paré pour la sortie sur Netflix.

Perdus dans l’espace, saison 2 – 24 décembre

Il est bientôt temps de suivre la suite des aventures de John et Maureen Robinson ainsi que leurs trois enfants. Dans la saison 1, ils étaient censés rebâtir une civilisation sur la planète Proxima Centauri b. Mais suite à un accident, ils se retrouvent sur une planète inconnue et glacée où une menace rôde. La galère continue les frérots…

You, saison 2 – 26 décembre

Le 26 décembre prochain, il sera temps de retrouver ce bon vieux Joe, ce psychopathe complètement barré qui maîtrise l’art du stalk comme personne. Et autant te prévenir, rien ne finit bien avec ce pey’.

Aussi sur Netflix:

  • The Chosen One, saison 2 : 5 décembre
  • La Fête à la Maison, 20 ans après, saison 5 – 6 décembre
  • La Fête à la Maison 20 ans après, saison 5 – 6 décembre
  • Trois Noëls – 6 décembre
  • Virgin River – 6 décembre
  • Triad Princess, saison 1 – 6 décembre
  • Le Bazar de la Charité, saison 1 – 26 décembre
  • Alexa et Katie – saison 3 : 30 décembre

Les films

Millenium, la saga – 2 décembre

Les films inspirés des romans de David Lagercrantz arrivent sur Netflix. On y suit Mikael Blomkvist qui se lance dans une enquête périlleuse vieille de 40 ans portant sur l’assassinat d’une petite fille. Et sans le savoir, il s’est foutu dans un sacré pétrin.

A Christmas Prince : The Royal Baby – 5 décembre

Ceci est un film de Noël.

Marriage Story – 6 décembre

Ça pourrait être un film de Noël, mais non. Gros casting puisqu’on retrouve Scarlett Johansson et Adam Driver de la nouvelle trilogie Star Wars. Mais en soi, ça reste un film à l’eau de rose racontant l’histoire d’amour entre une comedienne et son metteur en scène.

6 Underground – 6 décembre

Ryan Reynolds, Michael Bay aux commandes. Ça va péter. America, fuck yeah!

Sex and the City 2 – 15 décembre

La série a cartonné, les films aussi. Du coup, Netflix a mis l’argent sur la table et a chopé les droits pour le deuxième volet.

King Kong – 16 décembre

Presque tout le monde connait l’histoire de King Kong. La version de Peter Jackson est superbe et grandiose et promet son lot de frissons. Un bon gros divertissement.

Ray – 16 décembre

Il s’agit tout simplement du biopic sur Ray Charles et ça vaut vraiment le coup. En plus d’être un virtuose, Ray Charles a vécu une vie hors du commun que tu dois absolument découvrir.

Aussi sur Netflix:

  • Dead Kids – 1er décembre
  • L’Amour c’est mieux à deux – 1er décembre
  • Especial de Natal Porta dos Fundos : A Primera Tentacao de Cristo – 3 décembre
  • Les Deux Papes – 20 décembre
  • Como Caido del Cielo – 24 décembre
  • The App – 26 décembre
  • Hot Gimmick : Girls Meets Boys – 28 décembre

Les documentaires

Parole de tueur – 6 décembre

Depuis Mindhunter et le film sur Ted Bundy, Netflix surf sur la vague de la fascination des tueurs en série. Ce nouveau documentaire se concentre sur Henry Lee Lucas, un tueur américain arrêté en 1983. Celui-ci a avoué des centaines de meurtres non élucidés d’auto-stoppeurs ou d’employés de stations-service aux enquêteurs. Sympa.

Aussi sur Netflix:

  • Don’t F**k with Cats : La Traque d’un Tueur de Chatons – 18 décembre
  • Après le Raid – 19 décembre

Articles sponsorisés