Ce faits divers vient tout juste d’être révélé et il fait froid au dos: un pilote italien avait menacé de crasher son avion avec ses 200 passagers à bord car sa femme voulait le quitter. Elle a heureusement prévenu les secours à temps et le pilote a depuis été écarté.
C’est une histoire personnelle qui a failli coûter la vie à 200 personnes. Un pilote italien d’un quarantaine d’années, dont l’identité n’a pas été révélée, avait menacé d’en finir avec la vie l’année dernière. Il ne supportait pas l’idée de voir sa femme le quitter alors il lui a envoyé un message avant de prendre les commandes du vol Rome – Tokyo: « Je vais me tuer. Je vais voler sur une montagne avec 200 personnes à bord. »
La femme a pris ses menaces au sérieux et a prévenu les autorités: le pilote a été arrêté quelques minutes avant de faire décoller son avion. Cette histoire a été gardée sous silence et le pilote a depuis été écarté par son employeur et il suit une expertise psychologique. L’enquête a révélé que le pilote battait sa femme et qu’elle avait déjà porté plainte pour ça auprès de la police.
Le plus tragique dans cette histoire c’est elle a eu lieu deux mois avant qu’Andreas Lubitz ne décide de crasher son avion dans les Alpes, en mars 2015. 149 personnes sont mortes car le pilote allemand avait décidé de se suicider.
Source: Metro UK