Un drame a été évité: un pilote d’avion bourré a été arrêté par la police juste avant de décoller

Les passagers d’un vol entre Calgary, au Canada, et Cancun, au Mexique, ont failli ne jamais passer le réveillon du Nouvel An de leur rêve. Le pilote de l’avion qui devait les emmener s’est présenté en étant complètement bourré. Heureusement, la police l’a arrêté avant qu’il ne puisse décoller et risquer la vie des passagers…

Les 99 passages du vol de Sunwing Airlines entre Calgary et Cancun ont dû attendre quelques heures avant de décoller samedi matin. Mais c’était pour leur bien. Un drame a en effet été évité avec le pilote de leur avion, qui s’est présente complètement bourré avant le décollage, racontent plusieurs médias canadiens.

L’équipage a flippé devant le comportement du pilote de l’avion et a préféré prévenir la police. Le pilote a été arrêté alors qu’il venait de carrément s’endormir dans le cockpit… Il a été emmené au poste pour désaouler: il avait trois fois la limite d’alcool autorisé dans le sang (0.08% au Canada) deux heures après son arrestation! Autant dire qu’il n’était pas vraiment en mesure d’assurer le vol et qu’il aurait pu risquer la vie des passagers de son avion si d’aventure il avait décollé…

Sunwing Airlines s’est excusé du désagrément et a remercié « l’équipage pour sa diligence à régler ce très regrettable incident ». Un nouveau pilote a pu être trouvé et les vacanciers ont pu aller fêter le Nouvel An sous le soleil du Mexique. Le pilote va quant à lui être présenté devant un juge rapidement.

Plus
Lire plus...