Left Right
scrollTop top

Un ancien pilote américain témoigne: « J’ai vu des ovnis voler tous les jours »


Lue Elizondo Pentagon ufo
© Lue Elizondo in ’60 Minutes’ – CBS

Un ancien pilote de la marine américaine a témoigné d’observations d’ovnis au large de la côte atlantique. Selon le militaire, de telles observations se produisaient presque quotidiennement.

Dimanche dernier, l’émission 60 Minutes sur la chaîne CBS a évoqué une série de rencontres présumées de pilotes militaires américains avec des ovnis. Certaines d’entre elles ont été filmées et récemment publiées par le Pentagone. Ce faisant, ils ont admis qu’ils n’avaient pas été en mesure d’identifier les objets en question. Début juin, le Pentagone et les agences de renseignement doivent publier un rapport complet sur ces observations.

Selon Ryan Graves, un ancien pilote de la marine américaine, de telles observations ont eu lieu presque quotidiennement et pendant plusieurs années. Il a parlé précisément de l’une de ces observations filmées dans l’émission bien connue aux États-Unis 60 Minutes. ‘C’est difficile à expliquer. Je ne sais pas. Honnêtement, je ne sais pas ce que c’est’, dit-il, dubitatif.

Défier les lois de la physique

Lue Elizondo, l’ancien chef d’un projet du Pentagone visant à enquêter sur les observations d’ovnis, a également pris la parole. Selon lui, les pilotes voyaient régulièrement des choses qui semblaient défier les lois de la physique.

‘Imaginez une technologie capable d’exercer des forces de 600 à 700 G, de voler à 21.000 kilomètres par heure, d’échapper aux radars et de voler dans l’air, dans l’eau et peut-être dans l’espace. Et cela sans aucun signe évident de propulsion, sans ailes, sans surfaces de contrôle, et pourtant capable de défier les lois de la gravité terrestre.’

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…