Qui n’a jamais mangé de cacahuètes (à part les malchanceux qui sont allergiques)? C’est tellement délicieux que tu imagines mal passer une soirée sans en dévorer tout un bol. Et si son goût n’a plus de secret pour les plus gourmands d’entre nous, on s’est quand même tous déjà demandé ce qu’était cette petite boule au coeur de la cacahuète. Mystère résolu: c’est un embryon!
En croquant dans une cacahuète ou en la coupant en deux avec tes doigts, tu découvres un petite boule pile au milieu de la partie supérieure de la cacahuète. Tu vois de quoi je parle hein! On s’est déjà tous demandé au moins une fois ce que c’était, à quoi ça servait ou comment c’était arrivé là. En fait, c’est tout simplement un embryon qui aurait pu se transformer en plante.
Je t’explique: c’est même la partie la plus importante de la graine en fait. Une fois qu’une plante pousse, de nouvelles noix vont se former sous la terre, avec leur propre embryon. Et contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, les cacahuètes poussent donc sous la terre. Hé oui, il est peut-être temps qu’on revoie nos classiques… Sans cette petite boule dans la partie supérieure, tu n’aurais donc pas la chance de te régaler en mangeant ces arachides. Alors, profites-en!
Rien que d’en parler, on en a l’eau à la bouche