Tu télécharges les sous-titres de tes séries et films à part? C’est la porte ouverte aux hackers, heureusement voilà la solution

Des hackers ont trouvé un nouveau moyen de prendre le contrôle de ton ordinateur: ils ont infecté les sous-titres des séries ou des films que tu télécharges. Ce virus est vraiment pernicieux car il est totalement indétectable par ton ordinateur. Heureusement, les sites ont tout de suite réagi et proposent de nouvelles versions sécurisées.

Si tu télécharges des séries ou des films de manière illégale, on a une nouvelle qui ne devrait pas te rassurer. Ton ordinateur pourrait être infecté par un virus qui permet aux hackers d’en prendre totalement le contrôle. C’est la firme informatique Checkpoint qui a découvert cette nouvelle sorte de hack. « Notre recherche révèle un nouveau vecteur d’attaque possible dans laquelle la cyberattaque se produit lorsque l’utilisateur télécharge les sous-titres dans son média player. » Ces sous-titres seraient en fait infesté par un virus qui permettrait aux hackers de prendre le contrôle de ton ordinateur. Alors, si tu télécharges des films directement sous-titrés, pas de panique. Mais si tu télécharges tes sous-titres à part, il faut faire attention. Ce ne sont pas les braves gens qui traduisent les sous-titres en plusieurs langues qui sont responsables de ce problème mais bien des hackers qui manipulent les fichiers.

Totalement invisible

Le plus dangereux, les fichiers infectés sont totalement indétectables. « Contrairement aux vecteurs d’attaque traditionnels, dont les entreprises de sécurité et les utilisateurs sont largement conscients, les sous-titres de films sont perçus comme des fichiers texte bénins » explique la firme. Pas moyen de s’en rendre compte donc. En plus, ils ajoutent que c’est assez facile de manipuler l’algorithme de certains sites pour que ces sous-titres infectés arrivent en tête de ta liste de recherche.

Que faire?

La firme a dressé la liste des sites sur lesquels se trouvent des fichiers hackés. Heureusement, les sites ont réagi plutôt vite et proposent des solutions pour éviter tout problème:

PopcornTime: une version « réparée » a été créée mais elle n’est pas encore disponible, en attendant tu peux installer une version « réparée » manuellement ici.

Kodi: une version « réparée » a été créée mais elle n’est pas non plus disponible, en attendant tu peux installer une version « réparée » manuellement ici.

VLC: une version réparée est disponible sur leur site.

Stremio: une version réparée est disponible sur leur site.

Plus
Lire plus...