Tu rêves qu’on se retourne sur toi dans la rue tellement tu sens bon? Voici 6 bons conseils pour te parfumer

Tu rêves qu’on se retourne sur toi dans la rue tellement tu sens bon? Voici 6 bons conseils pour te parfumer

Imagine, tout le monde se retourne sur toi dans la rue tellement tu sens trop bon… Mais tu ne sais pas comment choisir le best parfum ever. Et puis tu te demandes comment le mettre pour qu’il livre au nez de tous ses subtilités les plus cachées. Le célèbre parfumeur anglais James Healey te dit tout de l’achat, l’utilisation ou la conservation. 

James Healey en connait long sur les parfums. Il est très connu pour ses luxueux parfums avant-gardistes. Tu les as peut-être déjà repérés chez Senteur d’Ailleurs. Quoi qu’il en soit, voici pour toi six de ses précieux conseils.

1. Choisir un parfum, c’est comme partir en voyage…

istock
Tu dois à la fois suivre ton instinct et t’ouvrir à tout. Mais il faut aussi prendre le temps. La plupart des odeurs mettent longtemps avant de se révéler pleinement. Donc pour apprécier toutes les subtilités d’un parfum, attends qu’il ait bien séché sur ta peau.

2. Ne fais pas 100% confiance aux tigettes des parfumeries!

istock
Vaporisés sur la peau, certains parfums peuvent changer complètement d’odeur. Les sentir sur du carton ou à partir d’un échantillon, ce n’est que très peu représentatif du produit. C’est juste bien pour se faire une première idée. Pourquoi James? Car “la diffusion du parfum est un processus d’évaporation”. On perçoit donc d’abord les premières notes, les plus fortes, mais les notes de base arrivent plus tard. Et en plus, elles se révèlent différemment en fonction de ta peau.

3. Où faire pschitt pschitt?

istock
Il n’y a aucune règle en la matière. Le plus courant est de vaporiser son parfum tout autour du cou ou sur les poignets. Mais tu peux aussi le porter sur un vêtement (un col, un foulard, une écharpe, un pull…). Et puis, tu peux aussi le vaporiser dans tes cheveux, façon “brouillard”. Où et en quelle quantité, c’est donc à toi à décider.

4. Ne mets pas trop de parfum

istock
Ne jamais porter un parfum arrogant ou mettre trop de parfum! Surtout si tu passes la journée dans un endroit fermé avec plein de gens autour de toi. Il n’y a rien de pire que d’être coincé dans l’ascenseur avec quelqu’un qui cocote trop! C’est à toi à trouver le bon équilibre. Si l’arôme de ton parfum est trop intense, n’en met pas trop.

5. En mettre tous les jours, ce n’est pas utile

istock
Pour profiter à fond de ton parfum préféré, savais-tu que c’est mieux de ne pas le mettre tous les jours? Avec le temps, ton nez finit par s’habituer et tu ne le sens même plus. James te conseille donc de changer de temps en temps de parfum. Le mieux est de le choisir le matin en fonction du temps, de la saison et de ton humeur.

6. Last but not least: le secret de conservation!

istock
Les parfums ne résistent pas très bien à la chaleur et au soleil. Attention, pas besoin de le conserver dans le frigo. Laisse-le simplement dans une armoire au sec et à l’abri des rayons du soleil.

Et si tu suis bien tous ces conseils, tu peux garder ton parfum pendant 10 ans!

Source: De Standaard

Articles sponsorisés