Tu peux (enfin) envoyer des messages privés sur la version navigateur web d’Instagram

unsplash

Par rapport à d’autres applications bien connues comme Facebook ou Twitter, la version web d’Instagram accusait pas mal de retard en termes de fonctionnalités disponibles. La voila donc qui se met à niveau proposant, enfin, les messages privés sur navigateur web.

On ne peut pas dire que la version navigateur Web d’Instagram soit la plus ergonomique et intuitive qui existe. Surtout quand on la compare avec Facebook et Twitter, deux applications parfaitement adaptées à une utilisation sur ordinateur.

En effet, avant ce week-end, il était impossible d’envoyer un message privée via la version Web d’Instagram ce qui est regrettable puisque cette fonctionnalité est véritablement devenue le coeur de l’application. Eh oui, les stories sont de plus en plus populaires et tout leur intérêt réside dans les interactions qu’elles créent. Or ces interactions se font en messages privés, une fonctionnalité jusqu’alors absente sur navigateur Internet.

Une mise à jour bienvenue

Cette mise à jour tombe en pleine période de quarantaine où des millions de personnes sont enfermées chez elles, travaillant de plus en plus sur leur bureau et sur leur ordinateur. Les personnes en télétravail sont donc susceptibles de passer un peu moins de temps sur leur téléphone au profit de leur ordinateur. C’est en tout cas le cas pour nous.

Alors, pouvoir utiliser tous les réseaux sociaux directement sur son ordinateur est quelques chose de plutôt agréable. On pense également aux entreprises ou influenceurs très actifs sur Instagram qui vont pouvoir travailler plus efficacement en discutant avec leur client directement sur leur PC sans devoir à chaque fois switcher entre deux écrans.

Pour pouvoir discuter via Instagram, il suffit de cliquer sur la petite icône en haut à droit de l’écran, rien de bien compliqué. Cela étant dit, Instagram a encore pas mal de boulot devant elle pour se mettre au niveau de toutes les grandes applications. Par exemple, il n’existe pas d’application officielle pour iPad, c’est qui est plutôt étonnant, et plein d’autres fonctionnalités comme le flux Instagram Live ne sont toujours pas disponibles sur ordinateur. L’application de la galaxie Facebook résorbe son retard petit à petit et quitte progressivement le monde du “100% mobile”.

Articles sponsorisés