Tu penses que Facebook est le réseau social du moment? Hé bien non, c’est Snapchat maintenant

Tu penses que Facebook est le réseau social du moment? Hé bien non, c’est Snapchat maintenant

Selon une étude réalisée auprès de 10.000 adolescents âgés de 16 ans à travers les États-Unis, c’est l’application Snapchat qui est le réseau social le plus populaire. C’est une bonne nouvelle pour Snapchat, mais ça en est une mauvaise pour Facebook. Cette dernière perd énormément de sa popularité pour le moment. 

Petit coup de vieux pour les habitués de Facebook. Selon une étude réalisée par Piper Jaffray, Snapchat est maintenant plus populaire que Facebook parmi les ados.

Ils ont questionné 10.000 adolescents âgés de 16 ans à travers les États-Unis et il s’avère que l’application qu’ils utilisent le plus est Snapchat.

L’étude révèle que 80% des ados vont sur Snapchat au moins une fois par mois et 35% ont répondu que c’était leur réseau social préféré. Et tu ne devineras jamais quelle application se situe juste derrière? C’est Instagram. 79% des ados vont sur cette application au moins une fois par mois et 24% pensent que c’est l’application la plus chouette.

Tandis que Facebook chute…

L’étude a aussi révélé que les ados vont de moins en moins sur Facebook. 52% des ados ont répondu qu’ils allaient sur l’application de Mark zuckerberg au moins une fois par mois, tandis qu’au printemps passé, ce taux s’élevait à 60%. C’est une chute importante en peu de temps. Et ce n’est pas fini, seulement 13% ont répondu que c’était Facebook leur réseau social favori.

Et pour info, newsmonkey a aussi un compte Snapchat avec plein d’histoires drôles et insolites. N’hésite pas à nous rajouter: newsmonkeyfr ;-).

Source: Business Insider

Piper Jaffray

Articles sponsorisés