Tu envisages de te marier bientôt? Voici 11 lieux magiques pour une cérémonie de rêve

Tu envisages de te marier bientôt? Voici 11 lieux magiques pour une cérémonie de rêve

Le mariage doit d’office être le plus beau jour de ta vie. Tu as envie d’emmener ton homme/ta femme dans le plus bel endroit qui soit et faire rêver tous tes convives. Pour ce faire, nous te proposons ces 11 lieux magiques pour dire “oui” à ta moitié.

1. Le Palais de Plume à Ittre

Ce palais de la fin 19e siècle est exceptionnel. Dans une ambiance châtelaine, tu disposes d’une grande salle de bal décorée dans le style baroque, d’un somptueux bar, d’une salle de théâtre lyrique authentique, d’un jardin où coulent cascades et fontaines, de l’Orangerie pour prendre l’apéritif, d’un fumoir, et même d’une serre. Sur le côté, tu as aussi la possibilité de louer une salle plus petite décorée tout en blanc: la Maison de Plume.

Le Palais de Plume dispose également d’une équipe de professionnels (photographes, fleuristes, techniciens…) pour t’aider à organiser la journée de A à Z. Il y a également un service traiteur, le Gardens of Aromates, qui peut te proposer différentes formules: cocktail dînatoire, repas assis ou buffet multiculturel.

Tu trouveras toutes les informations sur le site internet ici.

2. Le Château de la Poste à Ronchinne (près de Namur)

Le cadre est incroyable. Situé dans un écrin de verdure de 42 hectares, ce gigantesque château est d’abord un bâtiment historique à visiter et un hôtel. Mais tu peux aussi le louer pour ton mariage. Il y a deux formules possibles: la privatisation complète du château ou la soirée à l’Orangerie. Et le plus: tu peux faire dormir tous tes convives dans le château (42 chambres de 2 à 5 personnes).

Tu trouveras plus d’informations sur le site internet ici.

3. Le Château de La Hulpe (près de Bruxelles)

Ici aussi, tu auras l’impression d’être une véritable princesse! Le Château de La Hulpe se dresse sur un domaine de 227 hectares, classé “patrimoine exceptionnel de Wallonie”. Les jardins sont magnifiques et te permettront de prendre des photos exceptionnelles. L’architecture et la décoration s’inspirent de la magnificence des anciens châteaux français.

Tu peux organiser ton mariage dans l’un des nombreux salons que renferme le bâtiment. Le grand salon, avec vue imprenable sur le parc, peut accueillir jusqu’à 100 couverts. Et si tu choisis la formule cocktail, tu peux inviter jusqu’à 400 personnes.

Tu trouveras plus d’informations sur le site internet ici.

4. L’Abbaye de Nizelles (Brabant wallon)

Si tu aimes le rustique, cette ancienne église abbatiale est faite pour toi. Le lieu se divise en 6 parties: – Le Verger: avec une terrasse de 300 m2 et un vieux puits du 15e siècle qui te plonge directement dans le passé, – L’Orangerie: cette salle de 80m2 en briques, fer forgé et plancher de chêne t’offre une vue panoramique sur les jardins, – Le Cloître: c’est le “coeur”, la partie la plus ancienne de l’abbaye. Les voûtes cisterciennes, les chandeliers et l’obscurité te donneront l’impression d’être dans une cave de l’ancien temps,- Le Grand Salon: une superbe salle de 100 m2 décorée dans l’esprit du 18e siècle, – Le Salon Rouge: un espace plus intime avec une superbe cheminée du 17e siècle,- Le Vivier: les bassins en cascade qui s’étendent sur une centaine de mètres sont exceptionnels pour les photos.

Tu trouveras plus d’informations sur le site internet ici.

5. La Ferme Château du Sart à Ampsin près de Huy

Dans cette ferme-château, tu disposes d’une cour intérieure, de jardins, des Ailes Nord-Ouest (d’un espace total de 300 m2 ouvert sur la cour intérieure), du Fenil (une salle de 150 m2 bâtie au 17e siècle) et de la Grange (une salle monumentale qui peut accueillir 400 personnes entre les jardins et la cour intérieure) pour recevoir tes convives. Un cadre grandiose!

Tu trouveras plus d’informations sur le site internet ici.

6. Le Château de la Rocq à Arquennes (entre Seneffe et Nivelles)

Ce château du 17e siècle regorge de charme. La déco est toute stylée, dans l’esprit traditionnel d’antan. Il y a tout pour une fête réussie: d’immenses salles, un feu ouvert, un patio au bord de l’eau, une piscine extérieure et même une salle de gym. Le tout dans un écrin de verdure exceptionnel de 30 hectares. Le plus: son parking de 250 places et ses 20 chambres d’hôtes pour faire loger tous tes convives.

Tu trouveras plus d’informations sur le site internet ici.

7. La Ferme des Templiers à Wavre

Les petits pavés au sol, les vieilles briques, les larges portes de bois… La Ferme des Templiers se situe dans un cadre vert où règnent calme et sérénité. Elle se trouve au cœur du Brabant Wallon, à 17 kilomètres de Bruxelles. Ses salles ont une capacité de 150 personnes.

Tu trouveras toutes les informations sur le site internet ici.

8. The Classic Domain à Beersel (Brabant flamand)

Cette petite maisonnette située à Beersel fait partie du même groupe que le Palais de Plume. Mais l’ambiance est plus “cosy”. Le lieu est divisé en trois: le Spring Cottage (avec deux salles dont une dans les combles et un bar), la Scottish House (avec un bar et une salle de conférence) et la Classic House (avec plusieurs salles, dont l’exceptionnelle Orangerie). Il y a également un patio agrémenté de points d’eau, un immense jardin avec des fontaines, une cour ombragée, des terrasses et un énorme parking. Bref, un cadre idyllique!

Tu trouveras plus d’informations sur le site internet ici.

9. Le Grand Salon à Beersel (Brabant flamand)

Le Grand Salon est une salle exceptionnelle située dans le centre de Beersel, qui fait partie du même groupe que le Palais de Plume et The Classic Domain. Le cadre est féérique: le noir, l’argenté et les paillettes sont au rendez-vous. La salle se termine par un théâtre, plutôt pas mal pour porter un toast ou afficher un powerpoint de photos. Il y a également un bar lounge et une grande veranda pour accueillir tes convives.

Tu trouveras toutes les informations sur le site internet ici.

10. Le Cercle de Lorraine à Bruxelles

Pour un mariage urbain un peu plus insolite. Situé en plein coeur de Bruxelles, en face du Palais de Justice et dans l’ancien Palais des Princes de Mérode, le Cercle de Lorraine accueille habituellement des réunions de personnalités du monde industriel et financier belge. Mais son immense salon accueille également des événements privés. De plus, il a fait l’objet d’une luxueuse rénovation il y a peu, pour une ambiance 100 % lounge. Le bâtiment peut recevoir jusqu’à 1.000 personnes.

Tu trouveras plus d’informations sur le site internet ici.

11. Le Belrive à Namur ou le Cap Meuse à Liège

Là, on change tout à fait de registre. Loin des châteaux somptueux, le Belrive est parfait si tu cherches un mariage plus simple, mais au bord de l’eau tout de même. Il s’agit d’une péniche sur la Meuse que tu peux louer et aménager en salle de réception. Elle propose des salles modulables qui peuvent accueillir de 10 à 220 personnes. Des offres tout compris, packagées ou sur-mesure, sont également à ta disposition, selon tes désirs et ton budget. Et si tu préfères la vue de Liège à celle de Namur, c’est également possible d’organiser ton mariage sur le Cap Meuse. Ce bateau liégeois est aménagé dans un pur esprit de yachting.

Tu trouveras plus d’informations sur le site du Belrive (Namur) ici. Ou sur le site du Cap Meuse (Liège) ici.

Articles sponsorisés