Tu en as marre de te faire voler ton vélo? La solution arrive: cet anti-vol fait carrément gerber les voleurs

Tu as peut-être déjà connu ça: tu attaches tranquillement ton vélo le temps d’aller chez un pote ou faire une course et quand tu reviens, il ne reste plus que l’anti-vol (et encore). Ouais, se faire voler son vélo, ça fait chier. Mais des mecs ont peut-être trouver la solution pour éviter ça: ils ont créé un anti-vol qui balance un gaz faisant carrément vomir un éventuel voleur. Super efficace!

Daniel Idzkowski et Yves Perrenoud en ont eu marre de se faire piquer leur voler dans les rues de San Francisco, même quand celui-ci était attaché avec un anti-vol. Alors ils ont réfléchi à un système pour éviter qu’un voleur les oblige à racheter un vélo à chaque fois. Leur invention pourrait faire le bonheur de millions de cyclistes: le « ShunkLock », aka « le cadenas putois », est l’arme fatale contre les voleurs.

Sans danger pour la santé

En apparence, on dirait un cadenas classique de vélo. Sauf que si un voleur décide de venir pour découper ce cadenas, un gaz contenu dans un petit compartiment à l’intérieur sera relâché par celui-ci (si 30% de l’antivol est coupé). Et ce gaz risque de donner des cauchemars au voleur car celui-ci va alors… vomir.

« À soixante centimètres, c’est vraiment pénible. Ça induit des vomissements chez 99% des gens. À 1,5 mètres, c’est très fort et la réaction initiale est de vouloir s’éloigner. À trois mètres, ça se détecte aussi et c’est très désagréable », explique Daniel Idzkowski au Guardian. De quoi donner une sacrée leçon au voleur! Ce gaz est sans danger pour la santé: il a passé avec succès des tests aux USA et en Europe.

Un peu cher quand même…

Il y a quelques petits inconvénients toutefois. Le voleur pourra revenir à l’assaut du vélo quand le gaz sera dissipé. « Notre formule infecte les vêtements et toute protection portée par le voleur de manière irréversible », rassure toutefois le créateur du cadenas: en gros, le voleur risque quand même d’avoir la gerbe pendant un bon moment s’il ne se change pas ou de se faire remarquer à cause de son odeur dans la rue. L’autre point

négatif est pour ton portefeuille: il faudra changer de cadenas à chaque fois que celui-ci aura lâché son gaz. Impossible de le recharger ou quoi… Et cet antivol risque de ne pas être donné: il fallait lâcher au moins 99$ (90€ environ) sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo pour en avoir un.

Ce projet a en tout cas séduit pas mal de personnes: les 20.000$ nécessaires pour le lancer ont déjà été réunis. Avis aux voleurs de vélo: « ShunkLock » pourrait donc débarquer en juin 2017 dans le commerce.

Pour vous donner une idée du « ShunkLock » en action:

Plus
Lire plus...