Left Right
scrollTop top

Tu as le temps: le potentiel de la PS5 ne sera exploité à 100% qu’en 2022


© ISOPIX

Il est actuellement difficile de se procurer une PS5 toute neuve. Tu fais partie des joueurs qui n’ont pas encore réussi à mettre les mains sur la console next gen? Alors on a une info pour te consoler: selon le PDG Sony, le potentiel de la PS5 ne sera pas exploité de sitôt.

Lors d’une interview accordée au média Tass.com, le PDG de Sony Jim Ryan a fait une déclaration surprenante. Selon lui, la pleine puissance de la nouvelle PS5 ne sera exploitée qu’en 2022. Une relative bonne nouvelle pour tous les joueurs qui n’ont pas encore réussi à se procurer la console next-gen.

2022

C’est toutefois quelque chose d’assez habituel. Pour chaque console, il faut attendre quelques mois avant que les studios de développement parviennent à exploiter toutes les capacités d’une console. Mais 2022, cela fait tout de même tard.

L’histoire montre que les développeurs n’ont progressé que la deuxième ou la troisième année. Ils ont généralement besoin de temps pour s’habituer au matériel. Donc, ce sera probablement qu’en 2022 que les joueurs verront des choses merveilleuses comme 2015 ou 2016 dans la génération précédente.

Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment.

Mais on peut donc légitimement se poser la question suivante: pourquoi acheter tous les gros jeux annoncés en 2021 comme Gran Turismo 7, God of War 2 ou Horizon Forbidden West s’ils n’exploiteront pas le potentiel de la console? Stratégie étrange de Jim Ryan pour promouvoir les futurs jeux de la console. Devons-nous nous attendre à des jeux peu optimisés? On peut en douter puisque les premiers jeux déjà sortis sur la console sont déjà impressionnants visuellement et propose des performances jamais vues sur console comme du 120 images par seconde.

Alors oui, les jeux seront bien meilleurs que sur PS4 mais on dirait bien qu’il faudra attendre 2022 pour que tous les studios arrivent au même niveau de maîtrise de la nouvelle console de Sony.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…