Tout le monde s’y met: même Tinder nous prépare une série

Getty

Vu que les séries est ce qui marche le mieux dans le monde du divertissement, pourquoi ne pas en profiter? Tinder a tout compris et est en train de tourner sa propre série.

L’application de rencontre Tinder a créé des millions de couples à travers le monde alors pourquoi pas créer une série? C’est ce qu’on apprend via le média américain Variety. Il s’agira d’une mini-série qui par définition ne comptera qu’une seule saison.

Le thème de cette série concernera bien évidemment la romance: “Avec qui passeriez-vous votre dernière nuit avant la fin du monde?” On se retrouvera donc dans un monde au bord de l’apocalypse mais un monde un peu spécial puisque le spectateur aura une emprise sur le contenu. Un peu à la manière de Black Mirror: Bandersnatch.

Swipe à gauche ou droite?

Et pour rappeler le principe de l’application de dating, le spectateur devra swiper à droite ou à gauche pour faire son choix lorsque la série lui proposera de prendre une décision. Mais ça va encore plus loin: en fonction de leur choix devant la série, Tinder pourra mettre en relation plusieurs utilisateurs pour, pourquoi pas, commencer une nouvelle histoire ensembles.

Les premiers épisodes ont déjà été tournés dans le courant du mois d’août du côté de Mexico, l’application détenant un budget de 5 millions de dollars pour financer le projet. La date de sortie, elle, n’est pas encore connue. Tinder tente ainsi de se diversifier en offrant un concept inédit dans le monde des applications de dating.

Et ce n’est pas vraiment étonnant car comme le rappelle Reuters, le CEO de Tinder n’est pas étranger au monde du cinéma. L’application est détenue par Match Group qui fait elle-même partie d’IAC, une société fondée par Barry Diller, l’un des plus célèbres producteurs hollywoodiens.

Articles sponsorisés