Justin Bieber est poursuivi en justice par Casey Dienel, une musicienne indé, pour avoir réutilisé un sample d’un de ses morceaux sans lui demander son autorisation. Le morceau du Bieb’s « Sorry » serait une copie du morceau « Ring the Bell. » Yo Bieb, est-ce trop tard pour t’excuser?
Quand « Sorry est sorti », ça a été un tube planétaire. Sorti en 2015, ce morceau de l’album Purpose a reçu un prix Billboard et comptabilise quasiment 1,5 milliards de vue sur YouTube. Joli carton pour le Bieb’s… Mais l’artiste Casey Dienel se mord les doigts chaque fois qu’elle y pense.
Casey Dienel a donné « de son sang, de sa sueur et de ses larmes pour écrire et produire Ring the Bell » et elle est choquée que son travail ait été utilisé et exploité sans permission. Et pour cause, son travail a été samplé par Justin Bieber avec le morceau « Sorry ». Du coup, elle intente un procès à la star.
White Hinterland
Casey Dienel se produit sous le nom de White Hinterland. Sur Facebook, elle a exprimé les difficultés rencontrées avec le chanteur. « J’ai offert à l’équipe de Bieber l’opportunité d’entamer un dialogue privé sur l’infraction mais ils ont refusé de reconnaître ma plainte, malgré l’évidence du sample. »
« Justin Bieber est le plus grand artiste au monde », poursuit-elle, « et je suis sûre que lui et son équipe vont lancer une grosse attaque contre moi. Mais, à la fin, je n’ai pas le choix. Je suis persuadée que j’ai l’obligation de me battre pour ma musique et mon art. »