Ton Google Assistant va prendre l’accent belge

Ton Google Assistant va prendre l’accent belge

Non, Google Assistant ne pas ajouter des « fieu » au bout de ses phrases. Ni commencer à te parler de « kermesse », de « baraki » ou te dire « qu’il a bon ». Mais le « Siri de Google » est officiellement lancé en Belgique, avec la collaboration de quelques applications clés.

Si tu n’as pas encore fait le pas et si ton smartphone fonctionne sous Android, on te conseille vivement de tester ton Google Assistant. C’est particulièrement pratique en voiture pour éviter d’avoir à pianoter sur ton clavier (c’est d’ailleurs interdit !).

Un simple « Ok Google » et tu peux ouvrir l’application de ton choix, lancer une commande, ou te faire guider par Google Maps.

Concrètement

Un bémol toutefois. L’assistant n’était pas vraiment compatible avec un tas de fonctionnalités made in Belgium. Comme demander la limite de retrait de ta carte bancaire, la date de livraison d’un colis ou pour savoir où en sont tes datas sur ton téléphone.

Eh bien c’est de l’histoire ancienne. La SNCB, Telenel, ING, bpost, IRM, la VRT, tous ont décidé de collaborer avec l’assistant via Action Google. Tu pourras donc demander où en est ton train, mais aussi suivre les résultats de la Pro League ou encore personnaliser des flash infos en fonction de l’actualité belge ou checker la météo. Bien pratique!

Bonus: tu pourras quand même entendre des blagues bien de chez nous.

Articles sponsorisés