Titanic, le retour! La réplique du paquebot prendra le large en 2018

Titanic, le retour! La réplique du paquebot prendra le large en 2018

Ce n’est pas une deuxième version du film mais bien une deuxième version du paquebot Titanic qui sera mise en mer en 2018. C’est en tout cas le pari fou d’un milliardaire australien.

La réplique du tristement célèbre paquebot prendra le large en 2018. Le Titanic II aurait dû traverser les océans dès 2016 mais le lancement a été reporté. Cette réplique est le projet fou d’un milliardaire australien, Clive Palmer. Il a révélé son pari en février 2013 et depuis lors, sa compagnie Blue Star Line s’attèle à la tâche.

Le paquebot aura quatre mètres de largeur de plus que l’original. Il mesurera 270 mètres de long pour 53 mètres de haut et pèsera 40.000 tonnes. Il sera divisé en neuf étages avec 840 cabines pouvant accueillir 2.400 passagers et 900 membres d’équipage. Les passagers pourront profiter des bains turcs, d’une piscine, de salles de gym, d’une salle de dîner et d’espaces qui respectent l’architecture du paquebot d’origine qui a sombré en 1912.

Mais Titanic II n’empruntera pas le même parcours que son prédécesseur. Il partira de la province de Jiangsu, en Chine pour se rendre à Dubaï, dans les Émirats arabes unis.

YouTube
YouTube

Sécurité assurée

Bien entendu, la compagnie de Clive Palmer assure que la sécurité sera optimale dans la réplique du Titanic. “Le nouveau Titanic sera, bien sûr, doté de procédures d’évacuation modernes, de satellites de contrôle, de navigation digitale, d’un système de radars et tout ce qu’on suppose avoir sur un navire du 21e siècle”, a expliqué James McDonald, directeur marketing de Blue Star Line au Belfast Telegraph. Le paquebot respectera les règles en vigueur concernant la sécurité avec des gilets de sauvetage, un quota de canots de sauvetage et une technologie dans les normes.

YouTube
YouTube
Sources: Mashable, Mental floss

Articles sponsorisés