Depuis sa création, énormément d’utilisateurs utilisent TikTok pour partager leurs meilleures recettes de cuisine. Le réseau social en est bien conscient et va tout faire pour faciliter le partage de recettes.
TikTok enchaîne les partenariats avec des services tiers. Le dernier en date n’est autre que Whisk, une application de cuisine qui permet d’organiser ses repas et de se créer une liste de recettes. Qu’est-ce que cela implique?
En gros, sur n’importe quel TikTok culinaire, un bouton « recette » apparaîtra (voir tweet ci-contre). En cliquant dessus, tu seras redirigé vers la recette présentée dans le TikTok en question. On est donc sur du donnant-donnant: cela rend les TikTok culinaires plus intéressants pour les utilisateurs et cela créera du traffic sur l’application Whisk.
Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en beta test, une information confirmée par TikTok à TechCrunch.
Comment ça marche?
Cette fonctionnalité est très facile à appréhender, mais ne concerne, pour l’instant, que quelques heureux utilisateurs faisant partie du groupe test. Il suffit donc de cliquer sur le nouveau bouton « Voir la recette complète » pour tomber sur une page de Whisk où il est possible de voir des photos de la recette, voir les ingrédients et d’enregistrer la recette sur ton profil Whisk. L’avantage: tout se déroule sur l’application TikTok.
Et pour ajouter le bouton sur un de tes TikTok, il suffit de cliquer sur un nouveau bouton: « ajouter un lien ». S’il ne s’agit que d’une beta test, il est plus que probable que cette fonctionnalité soit définitivement intégrée à TikTok dans les prochains mois. En effet, on peut facilement imaginer toutes les possibilités qu’elle offre puisqu’elle permettrait de se créer une véritable communauté autour de ses talents culinaires. Le partage et la création de recettes pourraient alors occuper une place centrale sur TikTok. Car s’il y a bien quelque chose d’universel, c’est la cuisine et la gastronomie.