Left Right
scrollTop top

TikTok lance Jump, un nouveau système de vidéos plus professionnel et interactif pour les créateurs


© Solen Feyissa / Unsplash

TikTok a annoncé le lancement de Jump, un nouveau système de vidéos qui offrira bien plus de possibilités aux nombreux créateurs de la plateforme. Jump se veut bien plus interactif mais surtout bien plus professionnel que le format de base des TikTok.

Vu le succès planétaire de TikTok, l’application offre de plus en plus de possibilités à ses nombreux créateurs. C’est le cas avec Jump, le nouveau système de vidéos tout juste annoncé par TikTok. Concrètement, Jump va permettre aux milliers de créateurs de l’application d’inclure plus d’interactivité sur leur vidéo. Cela va permettre de les rendre encore plus professionnel. Comment? On t’explique tout cela ci-dessous.

Un système d’intégration plus interactif

Rentrons dans le vif du sujet. A quoi va servir Jump? En fait, cela va permettre aux créateurs de considérablement enrichir leurs vidéos. Comment? En intégrant de petits programmes et services sous forme de liens sur lesquels les utilisateurs pourront cliquer et interagir. Et cette intégration semble plutôt bien foutue. Concrètement, si un utilisateur cliquer sur un de ces liens, un nouvel onglet « flottant » s’ouvre directement dans l’application TikTok. Ce qui est bien plus ergonomique pour l’utilisateur qui reste ainsi dans l’application.

TikTok est devenu une destination à la fois pour se divertir et apprendre; au travers de TikTok Jump nous sommes en train de créer le ‘dernier kilomètre’ du parcours de découverte de notre communauté tout en créant l’étincelle pour plus d’action et une interaction plus profonde à la fois sur et hors de la plateforme”

TikTok, sur son site officiel.

Pour développer Jump, TikTok s’est associé à différents services tiers comme Whisk, Breathwrk, Wikipedia, Quizlet, StatMuse ou Tabelog. Ainsi, les créateurs de contenus pourront, par exemple, ajouter un lien vers la recette de cuisine qu’ils montrent en vidéo. Même chose pour des fiches de vocabulaire, des statistiques sportives ou bien des explications d’exercices de yoga. Bref, les possibilités ne manquent pas. Cela contribue d’une part à ajouter plus d’interactivé aux vidéos mais également à les rendre plus professionnelles.

TikTok a d’ores et déjà annoncé qu’au fil du temps, d’autres services seront intégrés à Jump comme BuzzFeed, Jumprope, IRL et WATCHA. En gros, à long terme, les possibilités seront quasi infinies et tout cela permettra de prolonger l’expérience d’utilisation de tous les utilisateurs de l’application.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…