Le géant suédois du vêtement H&M a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle marque: Arket. Le but? Proposer des « basics » pour les femmes, les hommes et les enfants, en plus d’articles de décoration intérieur. Le tout sera plus cher que dans un H&M traditionnel. Et c’est confirmé: il y aura un magasin à Bruxelles.
Du haut de gamme chez H&M? On ira pas jusque là. Mais un T-shirt pour homme que tu achetais 39 euros dans un magasin traditionnel, pourra te coûter jusqu’à 115 euros dans la nouvelle gamme.
Karl-Johan Persson, le chef exécutif du groupe H&M, a confirmé que cette nouvelle marque contiendrait « des basics pour les hommes, les femmes, et les enfants. Il y aura aussi une plus petite partie consacrée à la décoration intérieur ».
Il ajoute qu’Arket « se concentrera sur la qualité, l’intemporel et le design fonctionnel ». Comprenez par là: tous les vêtements simples de type T-shirt, jeans, chemises unies pour hommes et robes unicolores, legging, top, vestes simples pour les femmes.
Le magasin pourrait aussi disposer d’un petit espace restauration sur le modèle scandinave. C’est à dire avec une cuisine moderne (New Nordic Kitchen) qui insistera sur la qualité des ingrédients, le bien-être et la santé.
D’abord Londres, et puis Bruxelles
Le premier magasin Arket sera situé Regent Street à Londres et ce sera pour l’automne prochain. Suivront ensuite Bruxelles, Copenhague et Munich. On fait donc clairement partie des privilégiés, même si Arket sera dispo en ligne pour 18 pays européens en tout.
Arket est déjà la neuvième marque du groupe. Outre H&M bien sûr, il y a Cos, & Other Stories, Weekday, Monki, Cheap Monday et H&M Home.