The Weeknd est le premier artiste à franchir la barre symbolique des 100 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify

Nouveau record à mettre à l’actif de The Weeknd. L’artiste canadien est le premier à franchir la barre symbolique des 100 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Le chanteur est en tête du classement des artistes les plus écoutés. Miley Cyrus se classe deuxième avec 82 millions d’auditeurs mensuels. Taylor Swift complète le top 3 avec 80 millions.

The Weeknd aime bien battre des records ces derniers temps. Début de l’année, son tube Blinding Lights (2019) est devenu le titre le plus écoutés de la plateforme Spotify avec 3,4 milliards de streams. 3 mois plus tard, il marque encore un peu plus l’histoire de la musique.

Récompenses à la pelle

L’armoire à trophées d’Abel Makkonen Tesfaye, ou The Weeknd, est bien remplie. Il pourrait y installer 4 Grammy et il a, en plus, été nominé aux Oscars et aux Emmy’s. 

(Photo by Frazer Harrison/Getty Images for Live Nation)

À ce jour, son plus gros succès est sans doute Blinding Lights sortie en 2019. Ce morceau est le premier de l’histoire à avoir passé un an dans le Billboard Hot 100. C’est égalemement la chanson la plus écoutée de l’histoire sur les plateformes de streaming.

100 millions d’auditeurs mensuels

Tous les mois, les tubes de The Weeknd sont écoutés par plus de 100 millions de personnes. Il y est parvenu après la sortie d’un nouveau remix de Die For You avec Ariana Grande. Ce morceau de 2016 devient viral sur TikTok et connait donc une nouvelle jeunesse.

Si les 100 450 642 auditeurs de la star n’avaient joué chacun qu’une seule de ses chansons, il aurait gagné 239.072 dollars (225.201 euros) le mois dernier. Ça fait beaucoup d’argent et on ne parle ici que de Spotify.

Plus
Lire plus...