Left Right
scrollTop top

Te voilà prévenu.e : la police lance un grand contrôle anti-alcool pour tout le week-end


Te voilà prévenu.e : la police lance un grand contrôle anti-alcool pour tout le week-end

Si tu veux boire ce week-end, il va te falloir un plan pour rentrer sans ta voiture. Un gentil pote responsable, les transports en commun, la marche, tout ce que tu veux! La police organise un grand week-end de contrôle de vendredi soir à lundi matin.

Polices fédérales et locales joindront leurs forces pour punir les récalcitrants. Qu’on se le dise: mieux ne vaut pas rouler bourré, spécialement ce week-end. Un week-end de contrôle qui lance la campagne Bob pour l’été.

Au-delà de la punition le but de Vias est bien sûr de sensibiliser les conducteurs: « L’année dernière, 1 Belge sur 4 a été soumis par la police à un contrôle d’alcoolémie et lors des campagnes Bob », et le bilan fut plutôt positif: « Le pourcentage de conducteurs positifs est de moins en moins élevé. Lors de la précédente édition en été, la police a réalisé 324.000 contrôles. Seuls 2,7 % des conducteurs contrôlés avaient trop bu, soit le meilleur résultat jamais enregistré. »

Encore un effort!

On ne relâche donc pas l’effort les gars parce qu’il reste quand même un peu de boulot: chaque jour, 11 accidents avec un conducteur sous l’influence de l’alcool et 1 conducteur sur 3 reprend le volant sous l’emprise de l’alcool, selon une enquête toujours menée par Vias.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
  • Number of
    deaths
  • Belgium
  • Number of
    infections
    679.771
  • Number of
    deaths
    20.472