Te voilà prévenu.e : la police lance un grand contrôle anti-alcool pour tout le week-end

Te voilà prévenu.e : la police lance un grand contrôle anti-alcool pour tout le week-end

Si tu veux boire ce week-end, il va te falloir un plan pour rentrer sans ta voiture. Un gentil pote responsable, les transports en commun, la marche, tout ce que tu veux! La police organise un grand week-end de contrôle de vendredi soir à lundi matin.

Polices fédérales et locales joindront leurs forces pour punir les récalcitrants. Qu’on se le dise: mieux ne vaut pas rouler bourré, spécialement ce week-end. Un week-end de contrôle qui lance la campagne Bob pour l’été.

Au-delà de la punition le but de Vias est bien sûr de sensibiliser les conducteurs: “L’année dernière, 1 Belge sur 4 a été soumis par la police à un contrôle d’alcoolémie et lors des campagnes Bob”, et le bilan fut plutôt positif: “Le pourcentage de conducteurs positifs est de moins en moins élevé. Lors de la précédente édition en été, la police a réalisé 324.000 contrôles. Seuls 2,7 % des conducteurs contrôlés avaient trop bu, soit le meilleur résultat jamais enregistré.”

Encore un effort!

On ne relâche donc pas l’effort les gars parce qu’il reste quand même un peu de boulot: chaque jour, 11 accidents avec un conducteur sous l’influence de l’alcool et 1 conducteur sur 3 reprend le volant sous l’emprise de l’alcool, selon une enquête toujours menée par Vias.

Articles sponsorisés