Left Right
scrollTop top

Tabernacle, le Canada est le deuxième meilleur pays au monde


Tabernacle, le Canada est le deuxième meilleur pays au monde

Il semble faire bon vivre au Canada en 2016. C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée conjointement par le magazine U.S. News & World Report, l’université Wharton School et BAV consulting. 

Le podium des meilleurs pays au monde a été dévoilé au Forum économique mondial de Davos, et le Canada se retrouve sur la deuxième marche, juste derrière l’Allemagne et devant le Royaume-Uni. Si vous avez déjà mis les pieds au pays de l’érable, cela ne vous étonnera pas. Le Canada a de nombreux atouts qui lui ont fait valoir cette place de choix dans le classement notamment sa diversité culturelle indéniable ou encore sa qualité de vie reconnue mondialement. Les paysages à couper le souffle que vous pouvez retrouver aux quatre coins du pays pèsent aussi probablement dans la balance. On pourrait également mentionner le climat… Quoique à l’est et à l’ouest du pays, les Canadiens ne seraient sans doute pas tout à fait du même avis.

Allons couler des jours heureux…

Au-delà de ça, le Canada se hisse aussi à la deuxième place en termes de système éducatif. De plus, le pays est aussi le troisième meilleur endroit où élever des enfants ou encore avoir une retraite confortable. Le Canada, c’est bien, mais c’est un peu loin. Qu’en est-il alors de la Belgique ? Force est de constater, malheureusement, que notre plat pays ne figure pas parmi les 60 pays du classement. Il n’y a donc plus qu’une chose à faire : nos bagages…

Source : Radio Canada International


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…