On savait déjà que Squid Game est la nouvelle série ultra populaire de Netflix mais on ne savait pas trop à quel point elle l’était. Pour ce faire une idée précise de l’ampleur du phénomène, Netflix a publié les chiffres hallucinants de la série sud-coréenne.
La série sud-coréenne Squid Game est sortie le 17 septembre dernier sur Netflix. Et en un mois, il s’en est passé des choses: la série a explosé le record de visionnage lors des 28 premiers jours d’exploitation en seulement 17 jours. Et dans tous les pays où la série est disponible, elle trône à la première place des top 10 Netflix. Aujourd’hui, Netflix dévoile encore plus de chiffres concernant la série via le média américain Bloomberg.
89% des abonnés ont essayé la série
Cette stat’ a elle-seule permet de se rendre compte du succès de Squid Game et de la curiosité qu’elle suscite. 89% de tous les abonnés de Netflix (soit 209 millions de personnes) ont commencé à regarder la série. On ne sait pas s’ils sont allés jusqu’au bout mais au moins, ils ont cliqué dessus et ont au moins regardé le début.
On sait également que 111 millions de foyers ont regardé au moins 2 minutes du programme lors des 17 premiers jours d’exploitation. C’est un record absolu. Avant, ce record s’élevait à 82 millions de foyers en 28 jours.
On peut aller encore plus loin. Netflix explique que 117 millions d’utilisateurs ont regardé au moins 75 minutes de la série (ou l’intégralité du premier épisode) et que 87 millions d’abonnés ont fini de regarder la série dans les 23 premiers jours suivant sa sortie. Ce record était détenu par La Chronique des Bridgerton. Au final, ce sont pas moins de 1,4 milliard d’heures de Squid Game qui ont été visionnées à travers le monde.
770 millions d’euros
Maintenant, parlons argent. Squid Game a rapporté 45,6 milliards de wons (environ 33 millions d’euros), mais pour Netflix, la série a rapporté beaucoup plus. La valeur d’impact de la série est estimée à 891,1 millions de dollars, soit environ 770 millions d’euros.
Netflix a investi 21,4 millions de dollars (environ 18,5 millions d’euros) dans la production de la série et cet investissement s’est avéré plus que rentable, puisque Netflix a gagné plus de 40 fois cette somme grâce à la série.
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