Aller à un festival de musique, ce n’est pas obligatoirement dormir au milieu de la boue entre deux concerts au camping. La preuve avec le pass VIP proposé par les Ardentes, qui débute ce jeudi. Alors bien sûr, c’est bien plus cher qu’un ticket normal, mais à ce prix-là tu as le droit à une prestation grand luxe!
Peut-être que tu vas te rendre aux Ardentes à partir de ce jeudi jusqu’à dimanche pour profiter des concerts de dingue qu’il y a là-bas. Mais sache que parmi les festivaliers, certains auront payé leur billet plus cher que les autres: les VIP. Car oui, aux Ardentes tu as un pass VIP. Et même SUPER VIP.
« L’espace VIP existe depuis la création du festival en 2006. Il s’agissait initialement d’un espace non-rentabilisé que l’on mettait à disposition de nos partenaires. Mais nous avons eu de plus en plus de demandes de la part du public et nous avons fini par l’ouvrir. Ce qui a débouché sur la création d’un deuxième VIP, pour nos partenaires ou les entreprises », explique à la DH Gaëtan Servais, coorganisateur des Ardentes.
De 150 à 450€… la journée
Le pass VIP revient à 150 euros la journée (contre 55 euros un ticket normal). Avec ça, tu as l’accès à tout le festival (heureusement), mais aussi à la terrasse du rez-de-chaussée de l’espace VIP, 5 boissons, un accès au buffet et une place de parking VIP. Si tu voulais te faire plaisir, il était possible d’acheter ce passe VIP pour les 4 jours, moyennant 375€ euros, pour une personne. Un sacré budget…
Mais il y a encore plus cher: le pass SUPER VIP, qui revient à 450 euros la journée selon la DH: ce prix n’est pas indiqué sur le site des Ardentes, où il est question d’un accès VIP Business, réservé aux entreprises. Il donne le droit en plus à une loge personnalisée de minimum 12 personnes, un repas servi à table, à l’open bar (pour vins, bières et softs) et une place de parking. Bref, plutôt la classe.
Certains sponsors du festival peuvent aussi se voir offrir un cadeau VIP plutôt sympa: un tour en backstage. « Tour qu’il (le sponsor, ndlr) peut, par exemple, faire gagner à des consommateurs lors d’un concours, mais nous ne rentrons pas vraiment dans ce qui implique des rencontres avec les artistes car ils n’aiment pas trop ça », précise Gaëtan Servais.
Par contre, désolé, mais il ne semble plus y avoir de places VIP disponibles. Tu devras attendre l’année prochain si tu veux te faire plaisir avec ce ticket aux Ardentes…
See you tomorrow? 😉 pic.twitter.com/9UmR64zpp9
— LES ARDENTES (@LESARDENTES) 5 juillet 2017