Si ça ne tenait qu’aux voisins, Tomorrowland durerait deux week-ends

« Tomorrowland, je suis ton voisin et je n’ai même pas de ticket ». C’est le nom d’un groupe Facebook dans lequel des centaines d’habitants de Rumst et de Boom demandent aux organisateurs du festival que celui-ci puisse durer deux week-ends. Tout le monde pourrait alors avoir la chance d’obtenir un ticket. Les gens du coin bénéficient d’une priorité concernant la vente des billets, mais cette année cela n’a pas été simple et beaucoup d’entre eux ne sont pas parvenus à en obtenir un. Les organisateurs disent qu’ils vont examiner la proposition. 

Les bourgmestres de Boom et de Rumst ainsi que les organisateurs de Tomorrowland ont été inondés de demandes de ticket pour le festival. Cette année, il se déroulera du 22 au 24 juillet. Mais lors de l’ouverture de la vente des tickets, ils sont partis à une vitesse tellement incroyable qu’il n’a pas même fallu une heure pour que ça soit sold out.

C’était presque impossible d’avoir un ticket, même pour les voisins qui ont l’habitude d’avoir la priorité. Dans un groupe Facebook privé, ils ont demandé aux organisateurs si il ne serait pas possible que le festival se déroule sur deux week-ends, comme on peut le lire dans la Gazet van Antwerpen. De cette manière, tout le monde pourrait avoir un ticket. Le groupe Facebook en question s’intitule « Tomorrowland, je suis ton voisin et je n’ai même pas de ticket » et compte déjà plus d’une centaine de membres.

Une bourse d’échange

« En tant qu’habitants de Boom et de Rumst, nous sommes obligés d’acheter un ticket (moins cher) pour tout le week-end », explique l’initiatrice du projet Io Lenaerts au journal. « J’entends beaucoup de personnes qui veulent y aller un jour mais qui ne sont pas intéressés par les trois jours. Ou il y a ceux qui ont un ticket mais pas leurs amis », poursuit-elle. « Nous proposons de réaliser une redistribution. Pour y parvenir, nous pouvons réaliser une sorte de bourse. Et si ça durait toujours deux week-ends, cela résoudrait beaucoup de problèmes. »

« Je ne peux qu’affirmer que beaucoup de personnes sont frustrées de ne pas pouvoir aller à Tomorrowland cette année », raconte Debby Wilmsen, porte-parole du festival, au journal Het Nieuwsblad. « Nous allons certainement analyser la proposition du groupe Facebook. Une combinaison de ticket journalier et de tickets combi serait possible. Il va sans dire qu’un double week-end serait la meilleure solution ».

Plus
Lire plus...